2 refus motif 5 Chine



Bonjour Monsieur Andrew,

Mon frère a effectué une demande de visa au consulat de Wuhan. Pour la 1ere demande; il a eu un refus pour motif 5

Volet hébergement :

Attestation d’accueil

Volet finance :

Attestation de virement irrévocable de 615 euros

Pour la deuxième demande, il a encore eu un motif 5

Volet hébergement :

Attestation d’hébergement rédigée par sa marraine
Lettre explicative
Avis d’imposition
Contrat de propriété
Pièce d’identité de l’hébergeant
Facture EDF
Le logement est à Sannois et son école dans le 11e arrondissement de paris (distance 23km) 1h19 de l’école
Appartement de 78 m2, T4 dont une chambre disponible

Volet finance

AVi studely 615 euros par mois
Attestation de prise en charge de son oncle résidant aux USA mentionnant le règlement du solde de 6450 euros de frais de scolarité (un acompte de 2500 euros a été réglé)
3 derniers relevés au moins 15000 dollars par mois
3 derniers bulletins environ 13000 dollars par mois
Attestation de travail
Pièce d’identité
Acte de naissance

Pour sa 3e demande, on se demande ce qu’il faudra modifier ?

Par ailleurs, son titre expire en Chine le 31 août. Il a la possibilité de faire un dépôt lundi aupres des autorités Chinoises afin que le visa soit prolongé d’un mois (jusqu’au 30 septembre) sachant qu’il faut 10 jours pour qu’il récupère son passeport; pour ensuite aller faire la demande auprès du consulat de France.

Pensez-vous qu’il faudrait procéder de la sorte, ou plutôt rentrer dans son pays d’origine faire la demande ?

Merci par avance

1 « J'aime »

Bienvenue @rachel_edzave

Je te remercie d’avoir souscrit au Passe Privé, nous avons mis en place récemment le Passe Privé pour nous aider à combler les frais du fonctionnement et mieux dynamiser la communauté pour le bonheur des étudiants.

Je te propose si tu es disponible lundi, de faire un live pour échanger de vivre voix de son dossier (privilège Passe Privé). Cela permettra aux autres membres de la communauté de pouvoir participer pour ceux qui souhaite.

Dit moi l’heure qui t’arrange pour ce lundi. Ce sera bien si l’étudiant lui-même peut être présent pour l’échange. En attendant, il nous faut quelques informations de plus sur son parcours :

  • décrire nous brièvement son parcours, les formations déjà faites et la formation qui compte faire en France, dans quel établissement exactement ?
  • Il est originaire de quel pays ? Est-ce que son dossier peut facilement être transféré du Wuhan à son pays pour la demande de visa ?
  • Quelle est la date limite d’arrivée autorisée par l’établissement ?
  • Je sais qu’à mon époque, une prise en charge de mon frère aux États-Unis avait été refusée. Mais bon, ça dépende vraiment des pays, et de l’année. Par ailleurs, je vois qu’on demande 6 derniers relevés bancaires mais tu indiques avoir donné que trois, pourquoi ?

Apporte-nous les réponses à ces questions, et lundi discutons de vivre voix.

Bien à toi.

1 « J'aime »