À propos de la catégorie Visa

Ici, parlons Visa :slight_smile:

  • Démarches pour l’obtention du Visa étudiant ?
  • Les erreurs à ne pas commettre ?
  • Que faire en cas de refus ?
4 « J'aime »

bonjour je dois deposer ma demande de visa pour la france ce pendant jai deja une prise en charge signe par u garant et jaimeri savoir si cest neccessaire de faire un AVi ? merci bien.

Bonjour ,
J’ai eu un refus de visa motif 4 et 5 le 24 octobre dernier et je compte redéposer mon dossier une autre fois en janvier avec quelques corrections , puisque j’ai continué à suivre les cours en ligne et l’école va m’envoyer une attestation , je me suis inscrit et j’ai payé les frais de scolarité , vous pensez que c’est faisable ? Doit je recontacter compus France ?

A mon avis la question des cours en ligne et la demande de visa n’a rien de commun. Tu feras la même qu’au début. Néanmoins concernant l’ambassade peut être que votre établissement pourrais vous prescrire une lettre auprès du consulat montrant votre importance à travers leurs formations ou au campus France. C’est le minimum des choses votre établissement pourrais intervenir

Un message a été fusionné à un sujet existant : Étudier en France : Bien Comprendre l’Attestation d’Hébergement

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Algérie - refus de visa pour motif 2 et 5

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Gabon - 2 refus consécutive pour motif 5

Un message a été fusionné à un sujet existant : Étudier en France : Quels documents pour le visa étudiant?

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les documents pour le dépôt de visa

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Aurai-je besoin d’un autre justificatif?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Visa court sejour etudiant

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Liste des documents 2023 à fournir pour la demande de visa étudiant à Yaoundé

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Je voulais savoir si je peut mettre un garent en France qui a déjà fait une prise en charge pour sa mère?

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Est-ce que je dois prendre les frais de scolarité en compte pour mon AVI?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Analyser mon dossier de demande de visas afin d’éviter le motif 5

Bonjour s’il vous plaît j’aimerais savoir si c’est possible de faire un AVI sur un compte épargne . Ma sœur touche 490milles par mois et transfère son argent sur son compte épargne où elle a environ 4millions .

Elle doit me faire un AVI de 220euros . Sur quel compte Doug -elle faire l’AVI ?
Merci d’avance j’attends votre réponse avec impatience.