Accepté en Sciences Politique à l’UFR Paris Nanterre, j'ai eu le motif 4

Bonjou Monsieur Andrew
Moi aussi j’ai eu un refus de visa pour le même motif mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi.
Lorsque j’ai apporté les documents demandés à savoir les documents de l’école, l’attestation d’hébergement, l’attestation bancaire ainsi que la provenance des fonds.
Comment pouvez-vous m’aider puisque je compte aller faire une nouvelle demande.

Bienvenue @Gaelle98

Tu as eu le motif 4. Il nous faut plus d’informations sur ton parcours, et projet d’études.

Bien à toi

Bonjour je suis Étudiante en Sciences Politique mention Relations Internationales et j’ai été accepté à l’UFR Paris Nanterre en Sciences Politique.
J’ai déjà terminé mes études secondaires

J’ai pour projet d’etudes de passer une licence en France et de revenir dans mon payer pour passer le concours du Ministère des affaires étrangères et de m’impliquer dans la politique étrangère de mon pays.

À première vue cela me paraître cohérent. Tu fais la demande où? Tu es actuellement en quelle année, et tu as été accepté en quelle année ? Tu avais postulé dans combien d’établissements, et combien d’admissions as-tu eu ?

N’hésite pas également à nous montre ta lettre de motivation pour nous permet de y voir clair.

Je suis originaire d’Haiti et je suis en deuxième année et a été pour la formation en deuxième année aussi.

J’ai postulé dans 5 établissement en tout et reçu deux acceptations et toutes deux pour la même formation

Puis-je avoir tous les motifs de refus reçus de la part des universités qui t’ont refusé l’admission ?

1 « J'aime »

Ils ont dit que mon niveau pédagogique était insuffisant

Vous ne m’avez toujours pas répondu

Bonjour @Gaelle98

Tu avais quelle moyenne en licence 1 ? Je ne vois pas pourquoi tu as eu le motif 4. Mais si tu as encore le temps, tu pourras tenter de redéposer avec une lettre explicative en plus des éléments nouveaux que nous pourrons te communiquer.

Ton établissement t’autorise à arriver jusqu’à quelle date ? Si tu as encore au moins deux ou trois semaines, prendre ton passe Privé, pour que nous puisons échanger en privé sûr comment faire pour la suite.

Bien à toi.

Pour ma première année de Licence 1 j’ai eu une moyenne de 8/10
Et l’université me propose d’arriver jusqu’en Octobre prochain. Et de faire mon inscription administrative jusqu’en Novembre.
Je vais essayer pour le pass privé.
Cordialement

2 « J'aime »