Analyse document visas

Bonsoir à tous.
Actuellement j’ai terminé avec la procédure campus france et je suis entrain de réunir les documents pour la demande de Visa à l’ambassade de France au Cameroun. Mon papa qui finance mon projet d’étude à décider d’être mon Garant Financier mais en utilisant son entreprise.
Sur ce sujet voice mes questions principales.

  1. l’école a fournir un certificate de domiciliation stipulent que je serais loger dans leur locaux apartir du 18 septembre. Je voudrais donc savoir si en remplissant le formulaire je dois mettre cette date la comme date d’arriver

  2. Pour le volet financier (Je souhaiterais qu’il soit analyser afin d’eviter un motif 5)
    École privée : 12500 euros
    Avance : 3000 euros Signature contrat étudiant avec échéancier de paiement du reliquat à savoir 9500 euros

*Pièces que lentreprise de mon pere fournira en tant que garant :

  • Mes bulletin de paie des trois dernier mois ( mai juin et juillet) prouvant que je suis employer dans lentreprise
  • AVI (de 6500000frs) fait à AVI CENTER **PS ce montant ma été conseillée par d’autre etudiant qui on voyager pour la meme l’école l’an passer
  • Relever bancaire des trois derniers mois de lentreprise (dans l’historique le transfert de la caution figure )
  • Registre de commerce et avis dimposition vu que c’est un entreprise prive
  • Photocopie CNI
  • Contrat signé avec l’école démontrant l’échéancier de paiement reliquat scolarité
  • Joint a tout ceci une letter explicative de l’entreprise stipulent que je vais en formation pour ensuite revenir au pays mettre en pratique les Compétences aquis dans la dite entreprise d’ou le fait qu’il se porte garant pour financer ma formation.

Salut @Segolene_Graf !

  1. l’école a fournir un certificate de domiciliation stipulent que je serais loger dans leur locaux apartir du 18 septembre. Je voudrais donc savoir si en remplissant le formulaire je dois mettre cette date la comme date d’arriver

A quelle date tu es censé commencer les cours? De manière générale , il est conseillé d’arriver à 1 à 2 semaines avant la rentrée académique.

Pour le volet financier (Je souhaiterais qu’il soit analyser afin d’eviter un motif 5)

Si tu as les preuves que c’est l’entreprise qui a payé ton AVI et l’avance de ta scolarité c’est très bien. Tu dois aussi prouver que l’entreprise sera en mesure de couvrir tous les frais de scolarité vue le coût élevé

Et dans ta lettre explicative, ton entreprise doit avoir des arguments pour prouver que tu y vas pour apprendre et revenir mettre en pratiques tes compétences acquises en France.

Bonne chance à toi!

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Examination de mon dossier