Angola - AVI (AVICENTER) | clarification

Urgent | Faire AVI (AVICENTER) | clarification

Salut

Ma sœur demande son visa étudiant. Et nous allons faire un AVI de 1015 EUR

Je vis en Angola et j’ai l’intention de transférer 7 380 EUR sur le compte de mon frère en franca (Vers AVI).

mon frère ajoutera 4 800 EUR puis enverra le total (7 380 + 4 800 = 12 180 EUR) à AVICENTER (Mon frère est français, vit en France et gagne 2 000 EUR net)

Remarque: Ma sœur écrira une lettre expliquant que l’argent provient d’un compte d’épargne des frères (mon frère et moi).

  • Je voudrais savoir si ce processus est adapté à la demande de visa.??
  • Quels documents ma sœur doit-elle présenter à l’ambassade ?
  • étudier sur l’île de france 1015 EUR ça va? (le loyer de la maison est de 450 EUR)

Bonjour @Jc_Da_Silva

L’ambassade demande un minimum de 615 euros, 1015 euros c’est plutôt un bon signe. À combien les frais de scolarité ?

Je ne vois pas un problème avec le processus. Quant au document à presenter, tu n’as pas la liste officielle de l’ambassade de France en Angola ? Sinon nous avons une liste générique à consulter ici.

Good luck

Bonjour @Andrew

Elle paie 265 EUR par an (170+95)

Merci

Salut

@Andrew @Rodrigue_SEKE @system @Van

Je m’excuse de t’avoir tagué ici

Vous pouvez commenter la situation ci-dessus.
Votre avis est très important pour moi.
Je suis un peu confus si la méthode est fiable et c’est la deuxième fois que je l’applique cette année

Remarque : il y aura trois lettres explicatives:

  • J’écrirai une lettre de justification (pour vous informer que j’ai envoyé l’argent sur le compte bancaire de mon frère en france)
  • mon frère fera une lettre explicative. (pour informer du transfert à l’AV)
  • ma soeur fera une lettre explicative (pour informer que l’argent reçu des frères)

Merci

Bonjour Da Silva,

Tu n’as pas besoin de plusieurs lettres explicatives au risque de trop surcharger le dossier.

Pensé à prendre ton passe Privé pour qu’on puisse discuter de vive voix sur la lettre et son contenu.

1 « J'aime »