Aurai-je besoin d’un autre justificatif?

Bonjour @Andrew ,
J’aimerais avoir des informations au niveau des justificatifs des ressources financières. En effet je suis ivoirien et j’ai eu une admission dans une école d’ingénieur en France. J’ai déjà dépassé la phase campus France en obtenant l’attestation de pré-inscription. Je dispose aussi d’une attestation d’inscription de l’école et de l’attestation de paiement de l’entièreté de la scolarité.
Pour le logement étant logé sur le campus de l’école j’ai déjà le document de confirmation de ma réservation.
Je dispose aussi d’un avi de 615€ provenant du compte de mon père qui est solvable.
Ma première question était de savoir si j’avais besoin d’autres documents pour les justificatifs de ressources financières. La seconde est aurai-je besoin d’un autre justificatif de logement si ma demande d’entrée sur le territoire est une semaine avant la date de ma réservation de chambre?

Cordialement et merci d’avance

Bonjour @romuald_yapo

Tu fais la demande de visa où ? Sur la base des informations, je ne pense pas que tu as besoin d’un autre document pour justifier tes ressources ou ton logement.

Ceci étant, c’est toi qui disais que ton père est « solvable ». Il faut maintenant regarder la formulation des phrases à la lumière des caractéristiques d’une bonne attestation de virement irrévocable.

Bonne chance!

Bonjour,
J’aimerais avoir des informations au niveau des justificatifs des ressources financières. En effet je suis ivoirien et j’ai eu une admission dans une école d’ingénieur en France. J’ai déjà dépassé la phase campus France en obtenant l’attestation de pré-inscription. Je dispose aussi d’une attestation d’inscription de l’école et de l’attestation de paiement de l’entièreté de la scolarité.
Pour le logement étant logé sur le campus de l’école j’ai déjà le document de confirmation de ma réservation.
Je dispose aussi d’un avi de 615€ provenant du compte de mon père qui est solvable.
Ma première question était de savoir si j’avais besoin d’autres documents pour les justificatifs de ressources financières. La seconde est aurai-je besoin d’un autre justificatif de logement si ma demande d’entrée sur le territoire est une semaine avant la date de ma réservation de chambre?

Cordialement et merci d’avance

Bonjour coach @Andrew,
Je fais la demande étant en Côte D’ivoire, mon père avait déjà effectué l’avi lorsque ma soeur voyageait donc je pense qu’il s’agit d’un avi conforme.

Je me disais juste qu’en plus de l’avi je devais ajouter les relevés bancaires et les bulletins de salaires de mon père en plus pour montrer que celui ci est solvable.

Bonjour j’ai vraiment besoin de votre aide j’ai besoin d’un garant pour me fournir les papiers pour la prise en charge .svp aidez moi mon rendez vous c’est le mardi prochain