Avis sur la démarche - venir apprendre le français

Bonjour,

Ma copine souhaiterait venir apprendre le français (DUEF A1 pour commencer, puis jusqu’à B2) en France. Elle a déjà une licence d’anglais et des compétences en traduction d’anglais vers sa langue natale.
Elle pourrait ensuite essayer de s’inscrire dans un master en langues étrangères appliquées, cela lui permettrait de compléter ses compétences de traduction en y ajoutant le français.

Je lui ferai une attestation d’hébergement et un AVI (car pas de possibilité de financement par sa famille).

Cette démarche pourrait-elle être considérée comme abusive lors de la demande de visa ou lors de l’entretien avec Campus France ?

Cordialement,

Bonjour @Dalc

Elle est dans quels pays ? Si dans son pays, le français est l’une des langues officielles, difficiles qu’on lui donne un visa pour apprendre le français sauf à avoir une raison vraiment convaincante.

Bien à toi.

A lire aussi : "Au fait, que représente la culture française ? est-ce le bisou ?"

Merci pour votre réponse.
Elle est iranienne donc le français n’est pas une des langues officielles de son pays.

1 « J'aime »

@Andrew La raison sera t-elle convaincante ?

C’est vraiment le point le plus subjectif de la démarche, donc je suis preneur d’avis.

Bonjour @Dalc
Je pense que oui, tu voir qu’il y a chaque année beaucoup d’étudiants qui viennent en France pour l’apprentissage du français encore plus pour une traductrice.

Maintenant je ne te garantis rien, je te donne juste mon point de vue, au vu des éléments que tu nous as présentés.

A+ l’ami.