Bonjour @dnk et bienvenue dans la communauté.
Déjà Navré pour ton refus ; mais si tu comptes redéposer ta demande il est important de bien comprendre pourquoi les motifs 2 et 4.
Comprenons ensemble :
Motif 2 : Tu n’as pas fourni la preuve que tu disposes de ressources suffisantes pour couvrir tes frais de toute nature durant le séjour en France , ou tu n’es pas en mesure d’acquérir légalement ces moyens
Normalement avec l’avi tu n’as plus besoin de garant, donc plus besoin de fournir des relevés de compte. Je pense qu’il faut regarder la ville où tu seras, le prix de ton logement et le montant de ta pension…
Un exemple, si tu as un contrat de bail à 615e et une location de 600e par mois, c’est claire que l’avi ne te servira que pour la location… Il faut avoir une marge d’au moins 150e par mois. Et ça peut augmenter si tu te trouveras à Paris ou en île de France.
Maintenant de combien s’élève ta pension !? Tu la déjà réglé en totalité !?
Motif 4 : Tu n’as pas présenté d’éléments suffisants permettant à l’autorité consulaire de s’assurer que ton séjour en France à des fins d’études ne présenterait pas un caractère abusif.
Je te conseil de chercher à avoir ton avis de campus France, se sont eux qui valident ou non ton projet d’étude, bien que le consulat n’est pas toujours obligé de les suivre…
Pour une examination minutieuse de ton dossier, je te conseil de contacter @Andrew et de prendre ton Contrat Pass Privé .
TU auras un accompagnement particulier.
Bon courage à toi