Camerounais résidant en Turquie : Refus de visas pour motif 5

Mais votre scolarité s’élève à combien ?

Le bloquage a été fait par quelle structure ? Vous aviez combien de garant? Tous leurs documents sont à jours? Les mouvements sur les comptes sont ils fiables ?

Ma scolarité c’est 6600€ et école m’a demandé de payer 4400€ j’ai un seul garant et j’ai déposé un AVI

J’ai bloqué argent par la banque UBA eu Cameroun

Aussi vous êtes en Turquie depuis combien de temps ?

Déjà 10 mois

Bonjour,
Il paraît que la loi française dit quand on quitte le pays d’origine pour un autre pays il faut d’abord faire au moins 2 ans dans le pays en question avant de faire une demande de visa. Sans ça il y a souvent de refus. Sauf si tu étais dans un pays européen.

Je suis en Turquie et lors de mon dépôt il m’ont dit que sa ne dérange pas

1 « J'aime »

Ok je vois. Bon là je ne sais plus trop

Qu elle sont les motifs de refut s il vous plaît

J’ai eu un motif 5

J’ai également été rejetée deux fois, mais la 1ère fois ils m’ont dit de changer mon adresse, et la 2ème fois je l’ai ajoutée mais j’ai toujours été refusée à cause du problème de logement.

J’ai même changé adresse et j’ai ajouté AVI mais j ne sais pas l problème

Mon frère a quitté le Congo-Brazzaville en décembre 2019 pour le Gabon, il a eu son visa en Août dernier à Libreville donc cette loi française est existante.

À mon avis, le problème vient peut-être de là.
Vous êtes en Turquie, vous devriez bloquer les fonds depuis la Turquie pour que l’ambassade vérifie facilement l’authenticité de l’attestation de blocage.
Je peux me tromper

Et si par exemple des fonds sont bloqués depuis la France elle-même sa peut déranger ?

Bonjour @Diderot

Malheureusement, les refus de visa pour motif 5 ne sont pas toujours justifiés. Ton école était censée commencer quand, et est-ce que tu as bien déposé dans les temps ou le cas contraire as-tu eu une dérogation de rentrée tardive ?

Envois nous la liste officielle des pièces demandées en Turquie, stp, cela nous permettra d’y voir clair. Je pencherai plus sur la crédibilité de l’AVI avec UBA Cameroun comme à signalé @Nano souviens-toi de l’histoire d’Amine.

Je n’ai pas bien compris si tu avais justifié comment tu comptes payer le reste de ta scolarité. Tu as un garant en France pour ?

Je voudrais savoir si je peut passer mon entretien campus France en Turquie et puis aller faire ma demande de visas au Cameroun ??

À mon avis, non. Mais la meilleure façon de savoir c’est de demander directement à Campus France Turquie, peut-être qu’ils peuvent potentiellement transférer ton dossier à l’ambassade de France au Cameroun ?

Tu nous diras la suite.

Bonne chance!

Coucou diderot.
J’aimerais savoir ,lors de tes refus tu as reçu le passeport par la poste ou bien tu es allé au consulat le prendre?
Je stresse un peu actuellement car j’ai reçu un mail du consulat me demandant de venir prendre mon passeport
Or la fois passée lors de mon refus je l’ai reçu par la poste.

PS: je suis en Allemagne

1 « J'aime »