Changement de filière puis refus de visa pour motif 4 - Sénégal

Bonsoir je suis etudiante au Sénégal a l’UCAD a la faculte des sciences je suis la biologie et geologie .
J’ai eu un motif 4 suite a ma demende de visa . j’ai fais la démarche campus france ou je demandais des admissions pour un L2 biologie mais j’ai eu que des refus par la suite j’ai decidee de changer de filiere parceque jai remarquer que cette filiere ne me correspondait pas. j’ai recu une admission pour un formation dans le secteurs sanitaires et social dans une ecole privee . j’aimerais redeposer en y ajoutant ma lettre de motivation vous pensez que ca va aller???

Bonsoir je suis etudiante au senagal a l’UCAD a la faculte des sciences je suis la biologie et geologie .
J’ai eu un motif 4 suite a ma demende de visa . j’ai fais la demarche campus france ou je demandais des admissions pour un L2 biologie mais j’ai eu que des refus par la suite j’ai decidee de changer de filiere parceque jai remarquer que cette filiere ne me correspondait pas. j’ai recu une admission pour un formation dans le secteurs sanitaires et social dans une ecole privee . j’aimerais redeposer en y ajoutant ma lettre de motivation vous pensez que ca va aller???

Bienvenue dans la communauté @ELIANA

Pour ta candidature en L2, tu as postulé à combien d’établissements, et quels sont les motifs de refus que tu as reçu ?

Tu peux toujours tenter ta chance, mais si ton avis SCAC est négatif, tu auras difficilement le visa.

Courage à toi.

J’ai postule sur 7 universites et les motifs de refus etait que j’avais pas les pre requis ou que mon niveau etait inferieur au candidatures retenues . J’ai pas eu de motif disant avis scac defavorable.
mais entre temps aussi j’ai changer de filiere

l’avis SCAC est confidentiel, l’établissement ne te dirait pas si effectivement tu as un avis SCAC défavorable, sauf si tu demandes au responsable de la formation. Écoute, essaie de faire comme tu as dit plus haut, tu nous tiendrais informé de la suite.
Bonne chance!