Cohérence et pertinence projet d'études en France

Bonjour Andrew,
Mon frère au Gabon vient d’avoir une inscription dans une école privée en Master 1 Management et Stratégie d’Entreprise.
Il a une licence en économie depuis 2017, travaillé pendant deux ans comme opérateur de sécurité (c’était plus un job alimentaire)
Je souhaiterai avoir ton avis sur la cohérence et pertinence du choix.
Je te remercie.

1 « J'aime »

Salut Nano,

Il nous faut plus d’informations pour pouvoir donner un avis:

  • Pourquoi maintenant, il pouvait continuer ses études en 2017 ?
  • Pourquoi le management?
  • Quelle est son projet d’avenir ?
  • Et toute autre information concernant son projet d’études en France.

NB: Pour aider les autres étudiants, nous risquons rendre cet échange public. Merci de nous faire savoir si cela vous pose problème.

Bien à toi

  • Pourquoi maintenant, il pouvait continuer ses études en 2017 ?

Suite aux difficultés financières, il ne pouvait continuer ses études. Il s’est adapté à la situation en trouvant un job alimentaire. Depuis, il nourrissait toujours cette envie de reprendre ses études.

  • Pourquoi le management?

Le management est une formation entre autres que peut suivre un licencié en économie. C’est une formation qui permet à l’étudiant de maîtriser les techniques de décisions stratégiques, d’avoir des connaissances pointues en économie,…
Sa petite expérience professionnelle a conforté le choix de cette formation.

  • Quelle est son projet d’avenir ?

Il ambitionne exercer comme responsable de stratégie commerciales, responsable clientèle entreprise.

  • Et toute autre information concernant son projet d’études en France.

Préparer un Master 2 ( Bac+5) puis intégrer le monde du travail en France, Afrique ou ailleurs selon les opportunités qui se présenteraient à lui.

Merci

1 « J'aime »

Il faudrait mettre beaucoup d’accent ici. Tu peux parler comment est-ce que le « job alimentaire » qu’il a fait depuis 2017 à aider à conforter ce choix de manier beaucoup plus concrète, tout en liant ça à son projet d’avenir.

A+

Je vous remercie. Désolé pour pour mon retard.

Il a déjà son inscription mais Campus France lui a dit d’attendre juillet pour faire valider son inscription sur son dossier campus France afin de faire sa demande de visa.
Je lui ai fait ouvrir un compte bancaire au Gabon que j’alimente de temps en temps jusqu’à atteindre les 7600€ requis, je lui ferai également une prise en charge pour dissiper le moindre doute sur la partie financière.

Sur quels points doit-il être vraiment vigilant pour éviter le refus motif 4 ou 5?

Je vous remercie.
Cordialement,

Son entretien Campus France. Il as déjà faire l’entretien Campus France?

Puis ouvrier un compte ne suffit pas en principe, il faut un compte séquestre. Sinon la prise en charge en lui seul devrait suffit si tu gagnes assez d’argent.

A+

Il passera son entretien à la fin du mois.
Qu’est-ce qu’un compte séquestre ?
Il y a deux ans, ma cousine a eu le visa en fournissant une attestation de banque UBA qui stipulait qu’elle avait de sous bloqué. Les sous qu’elle avait reçu une fois qu’elle avait ouvert un compte bancaire à son arrivée en France.

Combien faut-il gagner au minimum pour faire une prise en charge ?

1 « J'aime »

Pour faire simple, compte séquestre = sous bloqué.

Nous pouvons faire une simulation de son entretien Campus France, pour optimiser ses chances. Redis-moi si cela vous intéresse.

Je suis d’accord pour la simulation, comment ça se passe ?

1 « J'aime »