Comment justifier mes ressources par rapport au frais de scolarité

Vous pensez que l’attestation d’hébergement ne passera pas?

J’ai eu a faire une attestation d’hébergement et mon dossier à passé. Pour éléments fournis afin de justifier mon logement, j’avais constitué les pièces suivantes : l’attestation de prise en charge signée par l hébergeant et moi, avis d’imposition sur la taxe d’habitation et la carte d’identité de l’hébergeant. La distance entre l’école et mon logement est de 19 km

1 « J'aime »

ah c’est rassurant;
et pour ce qui est de l’avi je pense pas qu’on pourra la faire vu les moyens ; j’espère que les papiers de mon garant vont passer
je reviendrai vous dire combien il gagne apres reception des papiers question de voir sa solvabilité

D’accord. Je serai à l’écoute

1 « J'aime »

Bonjour,

Hors mis la caution bancaire (7380€) mis dans un compte bloqué à travers l’avi de studely et une attestation d’hébergement; Si le reste des frais de scolarité est de 3.400€ dois-je avoir obligatoirement un 2nd compte bloqué pour mettre ce montant pour que mon dossier soit solide à l’ambassade ?

Le dossier peut passer sans obligation d’augmenter. Mais si vous pouvez compléter, c’est toujours bien de le faire.

1 « J'aime »

bonjour @Andrew @Rodrigue_SEKE
mon garant gagne 1650 euros et le salaire net pour les 3 derniers mois à donner 450.85 en mai; 1250.85 en juin et 1740.87 en juillet; il a un enfant
etant donné que je crois deposer mon visa en septembre; devrais je attendre le bulletin du mois d’août?
voici ce que jai deja comme documents
VOLET FINANCIER: 3 dernieres fiches de paie; une CNI; un avi d’imposition; une attestion de prise en charge(manquant)
VOLET HÉBERGEMENT: une facture de téléphone ; une attestation d’hébergement qu’il doit encore légaliser; un justificatif d’hébergement (manque)
En passant vous pourrez svp me signifier les documents manquants et me dire s’il est indispensable d’ajouter un autre garant garant par rapport à ma situation expliquée ci dessus
merci d’avance

Bonsoir cher (e) ami (e),

Pour être sûr ( e ) que ton garant est solvable, il faut regarder le reste de son argent après les dépenses mensuelles du dernier mois. S’il reste un minimum de 615 euros, saches qu’il est solvable dans le cas contraire, il faut penser ajouter un autre garant.

Pour les documents manquants,
Au niveau financier, il faut l’avis d’imposition sur les revenus.

Pour le logement,

L’avis d’imposition sur la taxe d’habitation ou joindre les factures d’électricité.

Bien à toi !

@Rodrigue_SEKE Merci pour votre retour rapide
alors je viens de verifier et finalement jai vu lavi d’impôt sur les revenus de 2021
Qu’est ce qu’il faut regarder dessus plus précisément ?

Vous avez déjà ce papier. C’est bon. Il faut regarder si son dernier relevé de compte.

bonjour @Rodrigue_SEKE @Andrew
j’ai un autre souci dites moi mon hebergeur se trouve à Villers semeuse et mon ecole à Paris ce qui fait une distance de 2H est-ce risqué de deposer le visa avec vu la distance?

Pourrais-tu me donner le nombre de km exact qui sépare ton université de ton domicile ?

la distance est de 229 km((

Je trouve cette distance trop longue. Il faut prioriser 40-50 km de l’université. À la limite 100 km comme c’est dans une région parisienne.

Oui justement
et supposons que je trouve un hébergeur dans ma ville d’études ou près de la ville; sur la lettre il doit simplement mentionner qu’il va m’héberger, alors doit-il aussi justifier des moyens financiers dans ses documents sachant que j’ai deja un garant financier mais qui ne va pas m’héberger à cause de la distance

Il n’y a pas des moyens financiers à justifier pour le logement

@Andrew bonjour
dites-moi svp par rapport à ma situation ci-dessus j’ai toujours un souci de logement, pouvez-vous me proposez des solutions, ma rentrée c’est le 3 octobre et j’ai jusqu’à novembre pour arriver en France
je me verrais dans l’obligation de deposer mon visa avec ce logement éloigné ce qui garantirait un refus
mon garant a deja légalisé l’attestation d’hébergement mais j’ai bien peur que cela ne me serve à rien malgré tout

Bonjour @tina24

Si tu es prêt à payer nos frais de services, environ 250 euros, nous pouvons t’aider à trouver une solution rapidement. Tu peux nous contacter sur WhatsApp.

A lire aussi : Je vous fait un Rex concernant la demande de visa de mon frère ( étudiant Malgache)

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Est-ce que cet dossier est suffisamment solide?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Quelles sont mes meilleurs chances d’obtenir mon visa?