Comment renouveler mon visa si je n’ai pas d’admission en master?

Bonjour j’espère vous vous portez bien.
J’aimerais savoir comment renouveler mon visa aujourd’hui tant en licence 3 si je n’ai pas d’admission en master. Je suis en attente des réponses à mes candidatures en master et mon dossier n’étant pas assez “parfait” genre je n’ai pas eu de bonnes notes ces deux dernières années, j’aimerais le plutôt possible me renseigner sur une alternative pour ne pas me retrouve OQT.
Moi je viens directement de licence 2 et j’ai été admise en licence 3 ce qui fait que mon niveau n’est pas au top comme celui des autres qui ont débuté la l1 en France et d’autres venus d’Afrique qui étaient déjà en master.

Bonjour @Kelly

Pour renouveler ton titre de séjour étudiant, il faut être étudiante. Il n’y a pas deux solutions. Tu peux déjà commencer à chercher une inscription dans le privé par exemple.

A lire aussi : Sommée par un OQTF de quitter la France, Valéry prend son destin à bout de bras

Bonne chance!

Bonjour merci pour ta réponse.
J’ai eu une admission dans le privé mais d’après les commentaires que je lis cette université n’est pas reconnu par l’état. Il s’agit de l’institut supérieur du droit de paris.
J’ai également une autre admission mais licence 2 en droit. Car je me suis que n’ayant pas de place en master jusqu’ici je devrais reprendre depuis la licence malgré le fait que j’ai réussi ma licence 3. Je rappelle que je suis à ma première année d’études en France. Et les motifs de refus en master sont les mêmes niveaux insuffisants (certains enseignements fondamentaux non reçus). Et comme l’année dernière j’étais en licence 2 mais pas en France le fait de devenir directement en L3 je me dis fait que mon dossier soit moins intéressant que celui des autres.
Maintenant je sais pas si cette admission pourra passer à la préfecture. Actuellement je n’ai plus assez de temps.
Qu’est-ce que vous en pensez? Je suis aussi intéressée par la formation de l’université privée dont je vous ai parlé mais leur diplôme n’est pas reconnu ce qui fait que je n’ai pas le statut d’étudiant par conséquent je ne pourrai pas renouveler.
Il ne me reste plus l’admission en L2 que j’ai reçu d’une université publique.

Bonjour @Kelly

Est-ce que tu as posé la question directement à l’établissement en question ? Les commentaires que tu lis ne devraient pas être suffisants.

Maintenant si tu souhaites aller en licence 2, comment justifieras-tu cette régression, pourtant tu as réussi la licence 3 ? Si tu souhaites aller en licence 2, je pense qu’il faut probablement changer de formation. J’ai connu beaucoup en droit qui changé de formation en licence 3 pour recommencer en licence 1. Ils n’ont pas eu de problème du titre de séjour, tant que tu arrives à bien argumenter le changement.

Good luck!

Un message a été scindé en un nouveau sujet : J’étudie l’informatique et j’aimerais étudier la langue anglaise dans un centre. Est-ce risqué pour le renouvellement de mon visa?