La fiabilité de l’AVI délivrée par la banque UBA SENEGAL!

bonjour,

j’ai une acceptation à paris dans une université appliquant l’exonération partielle, je suis entraine de constituer mon dossier pour déposer le visa.

J’aimerais avoir quelques informations au niveau des justificatifs des ressources financières,
mon garant voulais me verser une somme de 7500EURO sur mon compte epargne(banque UBA SENEGAL) et je compte faire un AVI à partir de ce compte,

je voulais savoir si je suis obligé de justifier la provenance des fonds, et est-il nécéssaire d’ajouter les relevet bancaire et bulletins de paies de mon garant avec une attestation de prise en charge pour eventuellement d’autres charges?

Vous avez une idée sur la fiablilité de l’AVI delivrée par la banque UBA SENEGAL, auprés du consulat?

et vu la cherté de vie à paris, 615/mois c’est suffisant pour convaincre le consulat pour l’obtention du visa?

La somme est suffisante. Pas d’inquiétude. En principe, vous n’avez pas besoin de justifier la provenance de l’argent du moment où l AVI est fait par une banque, et dont le nom du gérant est inscrit dessus. Mais si vous pouvez justifier, faites le. 615 c’est suffisant pour ce qui concerne.

UBA, oui pas d’inquiétude. Mais si je puis vous donner un conseil,c’est d’établir votre AVI à la société générale ou à la banque Atlantique. Ce sont des banques françaises.

Bon courage.

2 « J'aime »

Bienvenue @TounaTine

Cela dépend vraiment des pratiques locales dans chaque ambassade. Nous avons vu qu’au Maroc, l’AVI d’une banque a été refusée. En Afrique du Sud par exemple, c’est Campus France qui fixe la liste des banques. Au Cameroun, nous avons un étudiant qui a utilisé l’AVI d’UBA banque pour avoir son visa sans grand souci.

En conclusion, il faut vérifier au niveau local si le consulat a une liste des banques préétablies ou pas. Quant à la nécessité de justifier les provenances des fonds, nous avons vu que la banque peut te demander de justifier la provenance des fonds, mais le consulat également.

A lire aussi : Études en France. Tout savoir sur l’Attestation de Virement Irrévocable (AVI)

Courage l’ami !

1 « J'aime »

Merci pour les précisions,
je dois alors essayer de voire si je pourrais ouvrir un compte au niveau de la banque SGS en vue de faire mon AVI.

merci @Andrew pour les informations,

je reviens vers vous si j’aurais rencontré d’autres soucis dans la constitutions de mon dossier.

@Andrew
@Rodrigue_SEKE

Bonjour,

Je suis revenu avec un problème sur le logement

Je voulais savoir si une attestation de logement délivrée par un étudiant vivant dans un studio de 18m2 est valable.
A un moment j’ai pensé faire une réservation d’hôtel pour un mois, entre cette dernière et une réservation d’hôtel, la quelle est un peu fiable(envisageable) pour le visa?

Bonjour @TounaTine

La superficie habitable minimum est de 9 m2 au moins pour une personne seule, de 16 m2 pour deux personnes (ajouter 9m2 par personne en plus).

Dans votre cas, cette attestation est envisageable, mais est-ce que l’étudiant a les autres documents nécessaires : un tire de séjour encore valable au moins 4 mois, facture récente ?

2 « J'aime »