Condition d’hébergement

Bonjour à tous !

Je suis accepté dans une formation de BTS et dans cet établissement il y’a un régime internat que j’ai opté d’une facture annuelle de 4960 €(scolarité inclue). Une fois l’acompte payé l’établissement va me fournir une attestation d’hébergement pour internat couvrant du lundi soir au vendredi matin et donc le week-end n’est pas inclu, alors je voudrais donc me rassurer si avoir un autre hébergeur dans une autre ville juste pour les week-ends ne cause pas de problème par rapport à la distance oubien il faut nécessairement avoir un autre hébergeur dans la même ville ?
En outre, est-ce que une AVI seule pourrait suffire pour faire preuve de ressource financière?

Merci pour la bonne compréhension !

Bonjour @Andrew !

Je suis accepté dans une formation de BTS et dans cet établissement il y’a un régime internat que j’ai opté d’une facture annuelle de 4960 €(scolarité inclue). Une fois l’acompte payé l’établissement va me fournir une attestation d’hébergement pour internat couvrant du lundi soir au vendredi matin et donc le week-end n’est pas inclu, alors je voudrais donc me rassurer si avoir un autre hébergeur dans une autre ville juste pour les week-ends ne cause pas de problème par rapport à la distance oubien il faut nécessairement avoir un autre hébergeur dans la même ville ?
En outre, est-ce que une AVI seule pourrait suffire pour faire preuve de ressource financière?

Merci pour la bonne compréhension !

AVI de combien par mois ? Pour l’internat, est-ce que la nourriture est incluse ? Quelle est la distance séparant ton établissement et la ville où tu souhaite-y aller pour les weekends ?

Bonjour @Andrew
Pour la réponse à vos interrogations
-Je compte faire une AVI de 615€ x12 à Studely
-Oui à l’internat le mangé est inclue

  • la ville de l’établissement c’est Poitiers et mon hébergeur pour le week-end se trouve à Paris ( environ 345 km )

Je pense que ça devrait passer. Maintenant prépare une lettre explicative pour mettre tout cela en perspective pour éviter toute incompréhension de l’agent qui traitera ton dossier.