Demande d'aide pour inscription

Bonjour, je suis nouvelle ici et j’ai intégré ce chat afin de recueillir les informations nécessaires concernant l’espace campus France. Je voudrais m’intéressé cette année mais je n’ai pas beaucoup d’informations. Pourriez vous m’aider en me guidant s’il vous plaît ? Merci déjà

Bonjour @MEL et bienvenue parmi nous.:slightly_smiling_face:

Je dirais que Campus France est la cellule qui valide la fiabilité de ton projet d’étude en France. C’est la première étape. Tu peux passer par eux pour postuler à des écoles, ou tu peux postuler toi même, avoir une admission hors campus France et toujours revenir vers eux pour faire valider ton projet d’étude. À la fin de cette étape, ils te remettront ce qu’on appelle « accord préalable d’inscription » et se sera ton pass pour te présenter au consulat ou à l’ambassade.

Campus France ouvre ses portes en octobre (pour le Cameroun, ça peut différer d’un pays à l’autre) , pour ceux qui veulent passer par eux pour avoir les admissions

Je t’invite à lire :point_down:t5:
Conseil Campus France

Bon courage.

Bonjour Monsieur Rodrigue, je suis nouvelle ici et j’ai intégré ce chat afin de recueillir les informations nécessaires concernant l’espace campus France. Je voudrais m’intéressé cette année mais je n’ai pas beaucoup d’informations. Pourriez vous m’aider en me guidant s’il vous plaît ?

Merci déjà

Bonjour Monsieur Andrew, je suis nouvelle ici et j’ai intégré ce chat afin de recueillir les informations nécessaires concernant l’espace campus France. Je voudrais m’intéressé cette année mais je n’ai pas beaucoup d’informations. Pourriez vous m’aider en me guidant s’il vous plaît ?

Merci déjà

Bienvenue @MEL

Tu peux commencer en lisant les 10 étapes pour étudier en France.

Si tu souhaites être accompagné, penser à prendre l’un de nos packs.

Bien à toi!

1 « J'aime »

Merci pour l’accueil, je vais me dirigé vers le lien que vous m’avez donné.

Merci de m’avoir répondu.

Merci beaucoup, je vais lire toutes les informations.
J’aimerais vous demander quelque chose, alors je suis déjà à l’université publique de mon pays, je suis en en chimie, niveau L2 , j’ai eu 68/100 de moyenne pour la L1. Je veux postuler avec mes notes de L1 mais pas pour L2, je voudrais refaire la L1, afin de pouvoir tout mieux cerner.
Est ce un problème ? Est ce que je dois forcément postuler en L2 svp?

Quand est ce que les inscriptions débuteront s’il vous plaît ?

Tu peux postuler à tous les niveaux. Il faut juste s’assurer d’avoir rempli les prérequis. La procédure commence généralement en octobre. Il faut vérifier cela auprès de campus France de ton pays .