@Kondodavid un peu d’humilité, ama « je sais que je sais ». J’ai déjà connu des étudiants en Algérie et en Côte d’Ivoire qui ont eu leurs visas avec une prise en charge d’un garant habitant en Côte d’Ivoire (respectivement Algérie). C’est possible pour plusieurs pays.
Je ne comprends pas que tu poses la même question à laquelle je considère avoir déjà répondu. Si tu as déjà fait un acompte, le montant de l’avi à faire c’est : 615 x 12 + (8000 - acompte).
Maintenant divisons ce montant par 12, tu auras la mensualité nécessaire. Tu avais échappé à tes cours de calcul élémentaires ou quoi J’ai déjà répondu à cette question
Concrètement, c’est simple, demande à maman d’aller à sa banque, elle explique que ça fille doit aller étudier en France, elle souhaite faire une attestation de virement irrévocable en faveur de toi pour le montant comme calculer ci-dessus, avec une mensualité comme calculer. Tu as même un modèle de lettre que la banque peut simplement remplir ici.
Si tu as à la chance comme Thierry au Cameroun, peut-être que la banque ne va pas vous facturer grande chose pour ce service. Autrement, les frais bancaires peuvent être beaucoup plus importants que celle de Studely ou AVI Centre, à toi de vois. Maintenant pour le logement, je t’envoie un message en privé.
Pas de souci, tu peux échanger avec elle par message privé, j’espère que tu sais comment envoyer un message privé. Mais bientôt l’échange en privé ne sera possible qu’avec le passe Privé.