Demande de visa Maroc - France après un premier refus pour motif 5

@Kondodavid un peu d’humilité, ama « je sais que je sais ». J’ai déjà connu des étudiants en Algérie et en Côte d’Ivoire qui ont eu leurs visas avec une prise en charge d’un garant habitant en Côte d’Ivoire (respectivement Algérie). C’est possible pour plusieurs pays.

Je ne comprends pas que tu poses la même question à laquelle je considère avoir déjà répondu. Si tu as déjà fait un acompte, le montant de l’avi à faire c’est : 615 x 12 + (8000 - acompte).

Maintenant divisons ce montant par 12, tu auras la mensualité nécessaire. Tu avais échappé à tes cours de calcul élémentaires ou quoi :thinking: J’ai déjà répondu à cette question :smiling_face:

Concrètement, c’est simple, demande à maman d’aller à sa banque, elle explique que ça fille doit aller étudier en France, elle souhaite faire une attestation de virement irrévocable en faveur de toi pour le montant comme calculer ci-dessus, avec une mensualité comme calculer. Tu as même un modèle de lettre que la banque peut simplement remplir ici.

Si tu as à la chance comme Thierry au Cameroun, peut-être que la banque ne va pas vous facturer grande chose pour ce service. Autrement, les frais bancaires peuvent être beaucoup plus importants que celle de Studely ou AVI Centre, à toi de vois. Maintenant pour le logement, je t’envoie un message en privé.

Pas de souci, tu peux échanger avec elle par message privé, j’espère que tu sais comment envoyer un message privé. Mais bientôt l’échange en privé ne sera possible qu’avec le passe Privé.

Enfin visa accordé par mon petit frère
Dépôt le 13 juillet et retrait aujourd’hui.
Moi même j’étais étonné de la rapidité.

*pour mon petit frère

Ok d’accord. Chez moi ici au togo.sur le formulaire donné par l’ambassade il ont précisé que le garant doit être en France.

2 « J'aime »

Non je ne maîtrise pas cela coache

Ici en Côte d’Ivoire, concrètement les frais démission d’un ordre de virement irrévocable et permanent s’élève autour de 16500 FCFA dans les établissements bancaires ex:SGBCI

Bonjour ,
J’espère que vous allez bien, moi je suis entrain de constituer mes dossiers pour la demande de visa.
Je serai vraiment ravi , voici mon mail: ahoutydavilla28@gmail.com .
@Andrew
Merci pour ton aide @messou et merci à tous.

Bonjour dis moi est ce qu’on demande l’assurance voyage pour les étudiants qui font la demande au Gabon, si quelqu’un a une idée

Un message a été fusionné à un sujet existant : Pas encore reçu le mail de fin d’instruction de mon dossier Campus France

Bonsoir à tous et à toutes ,
Je n’ai pas pu lire en revue tous les commentaires concernant le présent sujet. Je pourrai néanmoins dire que j’ai juste fait une prise en charge sans donner le montant de la prise en charge et ma scolarité s’élève à 2770 euros. En fait, dans la lettre de prise en charge, mon garant a dit me prendre en charge tout au long de mes études de licence à Lyon ( frais de subsistance, d’éducation et de logement). C’est tout ce qu’il avait écrit. Concernant le salaire qu’il gagne par mois, je n’en sais rien du tout car je n’ai pas lu ses documents pour des raisons de discrétion. Tout ce que je sais, c’est qu’il a un très bon solaire.

1 « J'aime »

Courage ma soeur, tout va bien se passer.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Désolée pour mon silence car je devrais attendre de récupérer mon nouveau passeport et de trouvé un logement ou une attestation d’hébergement.
Grâce à Dieu sa avance.

Trouve un logement quand tu n’es pas sur le territoire et tu nas personne est difficile. Mais j’ai pu avoir une attestation a titre gratuit.
Cependant, dans l’attestation elle n’a pas précisé le nombre de mois ,elle a dit juste à une durée indéterminée. Et elle est dans un studio t1 .
Je voudrais savoir si, je dois faire une lettre explicative pour expliquer la situation et dire jusqu’à se que je me trouve mon propre logement ou c’est pas la peine?

Bonjour @Ahouty1997,

Le nombre de pièce n’est pas important, c’est plutôt le nombre de m2.
Pour qu’un logement soit éligible, la superficie du local doit respecter certaines normes soit 9 m2 au moins pour une personne seule, de 16 m2 pour deux personnes et ajouter 9m2 pour chaque personne supplémentaire. Cependant pour le confort de tous, nous recommandons, 18m2 pour une personne seule, et 12m2 par personne supplémentaire.
Il faut souligner aussi que la distance entre le logement et le lieu d’étude doit respecter les 40km.

Si ces deux conditions sont réunies je ne pense pas que tu aies encore besoin de la lettre explicative.

1 « J'aime »

Merci infiniment .

@Ahouty1997 je t’en prie.

Bonne chance à toi.

Stp Ahouty tu as fais comment pour trouver le logement je suis dans le même engrenage je parviens pas.
Je t en prie une astuce stp

Un message a été fusionné à un sujet existant : Je me demande si je dois passer par campus France?

Bonjour ,
j’ai pas trouvé de logement, je tombe que sur des arnaqueurs.
Alors de bouche a l’oreille a la famille, amis et connaissance avec la prière j’ai pu avoir une attestation d’hébergement et un hébergement le temps d’être en ordre et d’avoir mon logement.

Bonjour,
Ton refus à été pour quel motif ?

Bonjour, moi aussi je n’ai toujours pas eu de logement et je ne tombe que sur des arnaqueurs.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Demande de visa en fin septembre pour la rentrée d’octobre

J’ai pu avoir enfin mon nouveau passeport.
Cependant ma question est la suivante, entre l’ancien et le nouveau passeport lequel je dois utilisé pour ma demande de visa s’il vous plaît.
Sachant que l’ancien ce perime le 08 août 2023 et je l’ai utiliser lors de ma première demande.

  • dois je utiliser l’ancien numéro de passeport et mettre dans les pdf les deux passeports .
    -Ou utiliser le nouveau numéro de passeport et mettre les deux passeports pour le pdf de vérification.

Un passport conforme doit aller minimum en août 2023 en raison des rentrés qui sont parfois tardives, propos rapporté du responsable des visas au Bénin.
Les deux passports sont donc valides.
À votre place, je prendrai la nouvelle car elle a une durée plus longue de validité.

Maintenant, si vous avez d’autres visa avant celui-ci, présenter le premier passport paraît indispensable.

1 « J'aime »