Dijon. Une réservation de 20 jours dans un établissement studio sur booking

Bonsoir, je suis à la recherche d un logement à Dijon pas loin de l université de Bourgogne.
Procédure de demande de visa en cours.
Merci

S’il vous plaît j’ai un document montrant que j’ai une réservation dans un établissement studio Dijon, réservation faite pour 20jours. J aimerais savoir si ça passera pour la demande de visa.
La réservation est faite sur booking

Bonjour, Bonjour, je suis actuellement en cours pour la constitution de mon dossier de demande de visa.
J’aimerais savoir s’il vous plaît y’a t’il possibilité que j ai un refus ayant un logement temporaire de 20 jours exactement?
Si c’est le cas que dois je ajouter comme information pour l éviter?
Je vous remercie

Bonjour @Cj

Tu as payé combien pour cette réservation avec booking ?

le montant prevu est de 688 euro

L’ambassade risque te demandé de démontrer que tu as l’argent nécessaire pour payer au moins 90 jours. Si tu as l’argent, tu devrais avoir ton visa. Une lettre explicative t’aidera à mettre tout ça aux claires.

d’accord merci je reviendrais vous communiquer la decision j’espere que ca se passera bien.

1 « J'aime »

Stp j’ai un petit soucis
Dans la rédaction de ma prise en charge on a oublié une lettre dans mon deuxième prénom est-ce possible de rencontrer un pb avec ça pour la demande de visa ?

La date et lieu de naissance sont correctement mentionnés ? Si oui, tu n’as pas de problème.

Oui oui c’est correctement ecrit.
Je viens de déposer ce jour et l expression de la dame au vu de la réservation d hôtel m inquiète un peu j espère que ça ira

Je comprends, mais voilà l’histoire d’un étudiant Guinéen qui avait eu son visa avec une réservation d’hôtel de 9 jours en 2015. Oui les temps ont changé, mais bon…gardons espoirs.

Merci, pas d autre choix que d y croire

1 « J'aime »

Bonjour Andrew, j ai besoin de ton aide s’il te plaît
Je suis à la recherche d un logement à Dijon si t’as une connaissance.

@Cj Évitons de créer mille sujets pour les mêmes choses stp.

Tu as déjà ton visa ?

1 « J'aime »

Bonjour Andrew désolé j’ai des pbs avc mon téléphone et oui c’est bon

1 « J'aime »

Très bien, félicitation.
Si tu es déjà en France, voici l’article à consulter : Étudiant étranger, étudiant en mobilité : Fiche mémo des procédures administratives et divers

si tu es encore au pays, il faut consulter celui-ci : Étudier en France : ta checklist avant le départ!

2 « J'aime »