Documents Visa garantie financière qui réside en Angleterre

Bonjour chères miens j’ai mon garant qui réside en Angleterre quel sont les documents qu’il doit m’octroyer pour la demande de visa concernant la prise en charge et le volet financier dans l’attente de e surcroît les documents sont en englais d’une suite favorable veuillez agréer Monsieurs et Madames l’expression de mes salutations les plus distinguées

Bonjour chères miens j’ai mon garant qui réside en Angleterre quel sont les documents qu’il doit m’octroyer pour la demande de visa concernant la prise en charge et le volet financier dans l’attente d’une suite favorable veuillez agréer Monsieurs et Madames l’expression de mes salutations les plus distinguées

Bienvenue @messou

Tu fais la demande de visa où ? De manière générale, comme nous avons déjà expliqué, il faut :

Avant de te pencher sur la question de la traduction, il faut d’abord chercher la liste officielle de documents nécessaires pour le visa depuis l’ambassade où tu comptes fait ta demande de visa. Il est possible qu’il n’accepte pas une prise en charge d’un autre pays que la France.

C’est pourquoi il faut aussi explorer les possibilités d’un compte bloqué.

Bien à toi.

Je fais la demande depuis la côte d’ivoire

J’ai consulté la liste on dit toute personne de la famille te faire une prise en charge n’est pas ???

J’ai fait le compte bloqué aussi mais suis dans le privé la scolarité coûte 7500€ c’est pourquoi j’ai sollicité la prise en charge aussi et de surcroît j’ai un logement gratuit donc combien bloqué sur le compte et aussi les documents que je reçois doivent être transmis par DHL ou les imprimer ici

Par courrier électronique c’est largement suffisant.

Tu peux bloquer combien dans le compte ? c’est la question à répondre. Parce que si tu bloques 10 000€ par exemple, tu n’auras pas forcément besoin d’une prise en charge.

Salut famille je suis candidat à la procédure et j’ai mes deux garants résident en Angleterre

Le 1er est mon cousin mais a un salaire pas trop assez

Par contre la seconde est l’ami a mon oncle mais par contre elle a un bon salaire

Mes questions sont :
Peuvent tils me faire un AVI en depit de la prise en charge car suis dans le privé et écoles fait 8600€ .990€ ont déjà été réglée et de surcroît j’ai des épargnes ici en Côte d’Ivoire qui peuvent atteindre les 3000000 j’ai aussi un hébergement gratuit de la belle tante selon ton expertise quel variante dois-je utiliser il me reste que cette étape pour faire ma demande de visa

Bonjour @messou

Vu que tu as un logement gratuit, complète les 3 millions de FCFA à ta disposition puis tu fais une AVI de 615 €*12.

Maintenant pour ton école, l’ami à ton oncle pourrait te fait une prise en charge pour couvrir tes frais de scolarité.

Bonne chance à toi

1 « J'aime »

Ok @Andrew en sommes je fais un compte bloqué avec les 3000000 et ensuite j’établis un AVI de 615€×combien ???

Et je prends l’ami de mon oncle pour une prise en charge ok je ferai comme cela je te ferai signe

Puis-je avoir un exemplaire d’attestation de prise en charge

Puis-je avoir un exemplaire de prise en charge svp

Salut famille vérifiée si mon texte pour la prise en charge est correct s’il y a lieu de modifier faîtes moi signe

ATTESTATION DE PRISE EN CHARGE
Je soussigné (monsieur, madame) (NOM Prénom) …………………………… né le………………………………………
À ………………………………………… nationalité ………………profession ……………………………………………domicilié
à ………………………Carte nationale d’identité ou passeport n° ………………Tel……………Mail……………
déclare être la tutrice de Messou Koffi Kouakou Jean Louis né le 25 août 1995 à Treichville (Abidjan).
Je m’engage à entretenir et subvenir à tous ces besoins (nourriture frais d’entretien, frais de
scolarité, avance de frais d’hospitalisation ou soins médicaux et au frais de son retour en côte
d’Ivoire a la fin de ces études scolaires.) sans avoir recours au fond public, par des versements
réguliers de la somme de 550£/mois durant toute la durée de son séjour en France dans le cadre de
ces études dans le domaine des énergies renouvelables a ionis school technologie and management,
du ………au ……………………
Attestant pour ce faire avoir des ressources suffisantes, cette attestation est délivrée pour servir et
valoir ce que de droit

Et s’il n’y a pas de fautes d’orthographe

Bon soir tt le monde cmt vous allez? Au fait, mon garant vit en Angleterre je lui ai demandé de me fournir son avis d’imposition il m’a dit qu’il ne connaît pas celà. Et d’ailleurs j’avais entendu y’a certain pays les bulletins salaires tt simplement suffit.
Qu’en pensez vous?

Merci d’avance

Bonjour @messou

Il y a l’équivalent, Tax Notice ou Tax Return. Bref un document qui démontre ses déclarations de revenues. Autrement il peut toujours fournir les trois dernières fiches de paie.

Ok je ferais avec les trois bulletins

Et je vois ferait part pour la suite

suis dans une école privée, j’ai rencontré la directrice de campus France côte d’ivoire pour un échange concernant un AVI de 615 euro que j’avais montré comme preuve de subsistance lors d’une conférence mais je te précise que ma scolarité faire 7580 du coup elle m’a demandé comment prouver le règlement de ma scolarité et autres … J’étais confus du coup j’ai décidé de reprendre les choses en main

J’ai décidé alors de faire un compte bloqué AVI DE 7600 EUROS 5.000.000 pour la scolarité et complété avec une prise en charge de 500 euros du coup mon dépôt est prévu pour le 26 juillet 2022. je t’envoie la constitution de mon doc en même tempse, vous pouvez tous jugé de vous même mon garant vivant en Angleterre touche l’équivalence des 2300 livre sterling avec les prélèvements des taxes et impôts il se retrouve à 1700 et 1800 livre sterling disons 2000 euros et moi même j’ai fait des épargne a la banque Lors de mes différentes contrats et stages en entreprise et aussi avec le soutien familiale j’ai pu bloquer les 5.000.000 donc jugez de vous et donné en même temps vos avis @Ahouty1997 cela peut t’aider aussi

Mon dépôt est prévu pour le 26 j’attends vos retours réponses

1 « J'aime »

Suis confronté au même problème seulement moi j’ai pû épargner 2.000.000 et les 3.000.000 je l’ai reçu de mon oncle ici en Côte d’Ivoire j’ai mis mes justificatifs de travail et de paiement Quoi d’autre je dois ajouter

Bonjour @messou

La regle de la communauté demande que chaque étudiant à son propre fil de discussion où il poste toutes les questions concernant son dossier. Tu crées trop des fils de discussion, cela me donne inutilement trop de travail. À chaque fois je fusion avec celui-ci pensant que tu vas capter l’idée toi-même, mais nada.

Bref, facilitons les choses pour avoir les meilleures réponses. En utilisant le même fil de discussion cela permet de voir l’historique, et de savoir comment répondre à tes questions.

Revenons maintenant à ton dossier pour la demande de visa.

Dans l’ensemble je trouve qu’elle est bien, mais probablement trop de dossier inutile comme cette fameuse capture d’écran.

Est-ce que tu as besoin du volet académique ? Normalement tu as déjà fourni ces documents à Campus France qui avait compétence, non ?

Pour ton garant, il n’a pas pu légaliser l’attestation de prise en charge . En Côte d’Ivoire, la légalisation ne doit pas être obligatoire, mais je conseille toujours, si ton garant peut. S’il n’a pas le temps, ok.

En dernier lieu, as-tu la liste de pièces pour la demande de visa étudiant 2022 de l’ambassade de France ?

Bien à toi

Ok t’inquiète coach cela ne se répétera plus j’ai capté maintenant

Ok je rectifie

C’était pour prouver aussi mes activités actuelles comme suis en contrat e ne entreprise actuellement la concernant campus France je ne sais pas trop

Concernant mon garant il n’a pas pû légalisé car en Angleterre il on dirigé vers l’ambassade de côte d’ivoire en Angleterre du coup il exige forcément qu’il ait une carte consulaire avant qu’il le face hors la carte consulaire mets 2 semaine avant de sortir et Vu qu’il n’a pas assez puisqu’il travail et aussi ma demande est pour le mardis prochain 26/07/2022

Oui j’en ais mais elle n’est pas explicite c’est seulement dit qu’il faut prouver la solvabilité la régularité et la fiabilité c’est tout j’enverrai les captures demain matin

coache @Andrew j’ai enfin déposé tout les documents Le 26 juillet 2022, Merci pour votre encadrement je vous informerai pour la suite .
J’espère par la suite avoir un retour favorable du consulat
C’est DIEU qui est fort

voilà un peu la constitution de mes documents

PROCEDURE CAMPUS FRANCE ÉCOLE PRIVÉ

VOLET ADMINISTRATIVE

  1. Un formulaire de demande de visa de long séjour dûment rempli, daté et signe + récépissé d’enregistrement

  2. Fiche Convocation de rdv VFS

  3. 2 photographies d’identité récentes en couleurs sur fond blanc.

  4. Original du passeport + photocopie des deux pages d’identité

  5. Quittance de paiement de frais de dossier campus France

  6. Convocations de prise de rendez-vous campus France

  7. Accord préalable d’inscription

  8. Ordre de virement étranger pour l’inscription scolaire

  9. Attestation d’inscription à IONIS STM

VOLET ACADÉMIQUE

  1. Lettre de motivation

  2. CV

  3. Collante du bac

  4. Relevé de note BTS

  5. Attestation provisoire d’admission au diplôme de brevet de technicien supérieure

  6. Les Bulletins de la 1
    er et 2eme années BTS

  7. Attestation de stage de validation BTS à la CIE

  8. Certificat de travail GPS

VOLET HÉBERGEMENT

  1. Lettre explicative relative aux conditions d’hébergement
  2. Attestation d’hébergement
  3. Carte nationale d’identité française
  4. 03 quittances de loyers du mois d’avril, mai, juin
  5. Contrat de locations
  6. Dernière facture free
  7. Capture d’écran entre domicile et école

VOLET FINANCIER

Autofinancement :
Moi-même
29. Lettre explicative relative aux conditions de financements
Extrait de naissance
30. Contrat credimatique de 90000 par mois sur 1 ans totale 1.105.000 fcfa
31. Attestation de solde bancaire 5.070.000
32. Virement permanent et irrévocable d’un virement unique de 615€
33. 3 relevé bancaire des trois derniers mois du compte chèque
34. 3 bulletins de paie des trois derniers mois
Prise en charge :

garant (Angleterre)
35. Attestation de pris en charge de 500 euros (Salaire 2000 euro)
36. Trois bulletins de salaire du mois d’avril, mai et juin
37. Trois relevés de solde bancaire du mois d’avril, mai et juin
38. Carte de séjour
39. Attestation de travaille
40. Extraire de naissance

Soutien financier :
Mon oncle
41. Attestation de don financier
42. Pièce d’identité
43. Attestation de travaille
44. Bordereau de virement de 3.100.000
Jeu de photocopie de tous les documents

2 « J'aime »

Bonjour messou.
J’aimerais savoir si toi aussi tu as finalement terminé avec ton dossier…
Je suis dans la même école IONIS STM.
J’aimerais savoir comment tu as constitué ton dossier