Douala AVI Center et justificatifs de provenance des fonds

Bonjour @Melissa1

Comment tu sais qu’à Douala un justificatif de provenance de fonds pour l’AVI est exigé ? Tu as déjà fait une demande de visa récemment là-bas ?

@Thlauris toi qui viens d’avoir ton visa récemment à Douala, est-ce que tu avais besoin de justifier la provenance de fonds de ton AVI à l’ambassade ?

Étant donné que mon parent a fait un dépôt dans le compte de AVI center je vais justifier ça comment ?:face_with_head_bandage:

@Laure ne stresse pas c’est pas compliqué. Ce n’est pas un justificatif en tant que tel. Tu auras juste à répondre aux questions de façon cohérente tu vois ? Et aussi joindre le reçu de l’AVI Je te laisse mon adresse mail au cas où

1 « J'aime »

Okay merci je vais t’envoyer un mail

1 « J'aime »

Bonjour Mel pour toi le justificatif de fonds c’est quoi ?

Est-ce que ton parent qui t’a fais le virement pour ton AVI dispose d’un travail? Quel est son revenu mensuel ? Il est en France où au Cameroun ?

Bonjour @Laure

J’ai récemment déposé ma demande de visa au consulat de Douala et je l’ai obtenu.

Moi j’ai fait un AVI depuis ma banque et je n’ai pas mi les relevés de comptes bancaires ni les bulletins de paie juste mes attestations de travail car c’est moi même qui finance mes études.

Pour ton cas c’est ton père qui finance tes études donc comme il a fait le virement à AVI center demande lui de te donner le bordereau de virement de l’argent vers le compte d’avi center. Tu vas juste associer ce bordereau à l’avi pour les justificatifs de tes ressources financières.

J’espère avoir répondu à ta préoccupation.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais faire ça :pray:t4:

Oui mon parent travaille elle est infirmière ici au Cameroun

tu déposes juste le reçu de l’avi et dans ta lettre de motivation tu expliques aussi d’où viennes les fonds

1 « J'aime »

@Andrew bonsoir ! Non pas moi mais un proche. Sa peut être le bordereau de versement , relevé de compte bancaire . Je ne sais pas pourquoi il demande sa là-bas mais c’est à craindre c’est de le mettre dans tes dossiers,

C’est pas à craindre ,je veux dire

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Faut-il faire une lettre de motivation pour sa demande de visa?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Lettre explicative relative aux conditions de mon logement en France

S il vous plaît pour ceux qui ont déjà fait leur demande de visa au consulat de Douala Cameroun pouvez vous m éditer sur les pièces à fournir ( documents) svp moi j ai postulé pour des établissements privés

1 « J'aime »

Bonjour Tony oui y’a le document pour les pièces à fournir mais j’arrive pas à coller la photo ici

Ok mes les plus importante et la plus difficile à entrer en possession stp ?

Bonjour busy sorry. tous les documents à fournir sont importants passe moi ton adresse mail je t’envoie la photo ou à défaut écris moi bblaure3@gmail.com je ne peux pas tout lister ces documents.

@laure_merveille1 En principe si c’est une photo tu dois logiquement être capable d’ajouter.

image

Un message a été fusionné à un sujet existant : Faut-il faire une lettre de motivation pour sa demande de visa?

Un message a été scindé en un nouveau sujet : J’aimerais avoir votre avis sur mon dossier de demande de visa étudiant

Bonsoir Mr Andrew j’espère que vous allez bien … Alors je reviens avec du nouveau sur ce sujet que j’avais évoqué
J’ai déposé ma demande au consulat il y’a 2 semaines avec concernant le côté financier mon AVI, le bordereau de versement de l’Avi et la carte d’identité de celle qui a versé l’AVI (ma mère)
Ils m’ont appelé aujourd’hui pour me demander d’apporter ses 3 derniers bulletins de paie et 3 derniers relevés bancaires.
Étant donné que ma mère avait retiré le montant de l’AVI de son compte épargne pour verser à AVI center, est ce dont le relevé de celui-ci que je vais devoir les apporter ?
Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour Laure,

Oui effectivement. Tu avais fais un AVI de combien finalement ?