Études en France. Tout savoir sur l’Attestation de Virement Irrévocable (AVI)

Si vous êtes au Sénégal et que vous ferez la demande au Sénégal, je ne vois pas le problème. C’est faisable.

Bienvenue @Haby

Est-ce que tu avais la somme nécessaire pour l’attestation de disponible sur le compte ?

Bonsoir, j’aimerais vous demander votre avis , mon oncle m’a pris en charge pour poursuivre mes études supérieures en France car j’ai eu l’admission à l’université lumière Lyon2 , je luis ai dit de me faire AVI attestation de virement permanent et irrévocable mais il m’a fait l’attestation de capacité financière?
Est-ce que sa pause problème pour obtenir le visa ?

Bonjour @ABAKAR

ça peut passer, mais il faut avant tout choses vérifier la liste de documents demander par l’ambassade de ton pays. Vérifier bien la partir qui concerne les ressources financières, quelles sont les documents mentionner ?

Bien à toi.

J’ai été accepté dans la même université que vous et j’ai eu mon visa avec une prise en charge.
Les documents fournis pour la prise en charge sont les suivants :

  • lettre de prise en charge
  • lettre explicative de lien de parenté
  • les trois derniers relevés bancaires
  • les trois dernières fiches de paies
  • le dernier avis d’imposition sur les revenus.
  • copie de sa carte d’identité

Assurez-vous que votre garant a un bon salaire et qu’il n’a pas de dette ou une grande charge.

Bien à vous !

Voici ce qui est sur le récépissé du formulaire de demande de visa.
Ressources financières :
Justificatif de ressources financières d’un montant mensuel minimum équivalent de 615 Euro:
Attestation de bourse ou attestation du dépôt sur un compte français,ou attestation bancaire de virement permanent et irrévocable(ou compte bloqué),ou attestation de prise en charge d’un répondant qui doit justifier des ressources suffisantes, fiable et régulière,ainsi que copie de sa pièce d’identité.

Dans ce cas, c’est la prise en charge qui correspond au mieux, et non pas un AVI.

Bonjour à tous
J’ai un soucis(Doute) sur le volet financier
J’ai 17 ans 7 mois et j’ai un compte d’épargne à United Bank of Africa (UBA) a Douala ( CAMEROUN) qui daté déjà plus de deux ans aujourd’hui que j’ai les eu à l’aide de authorization parental de mon papa. Maintenant je suis aller à UBA pour savoir si je peux fais une AVI depuis mon compte en faveur d’un compte français(Motif pour les étudiants) à mon arrive en France que ça serais marqué sur l’AVI qui me le serais remis il m’ont fais comprendre que à mon arrive en France j’irais créa un compte bancaire et quand je veux obtenir le RIB de mon compte que je vais créa en France, je passe ça à mon gestionnaire de ma banque qui va me fais L’AVI depuis mon compte et il commence à exécuter AVI ( le virement des 615€ Chaque mois pendent 12 mois total de 615€ X 12=7380€). Donc ce que je voulais comprendre c’est ceci sur le secteur d’origine des fonds je peux le prouve avec le contrat de travaille de mon père et c’est fiche de paie et avec aussi c’est relevé d’identité bancaire ( ou pas besoin )et je doit aussi fournir mes relève d’identité bancaire et aussi fais une lettre d’explicative que l’argent ma été remis par mon père et que c’est lui qui prépare mon voyage depuis deux ans et c’est lui qui le finance

Bienvenue @Antony_Ella

Oui si nécessaire tu pourrais fait comme telle pour justifier l’origine des fonds. Autrement c’est nickel.

Good luck!

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Mon AVI et mon garant

Un message a été fusionné à un sujet existant : Constitution de dossier VISA

Bonjour mon frère pour mon cas, ma mère m’a fait un avi directement en France dans la banque nikel et à justifier avec le versement avec les activités dans son compte nikel c’est tout

Bonjour @Adrien_Kwedi,
Je doute qu’on puisse faire un AVI avec la banque en ligne Nickel.
Maintenant si maman a réussi à le faire, dis nous comment elle a procédé et qu’est ce qui apparaît concrètement sur l’Attestation de Virement Irrévocable.

je besoin votre aide pour l’attestation de virement irréversible
je suis le titulaire de la compte bloqué
Est ce que nécessaire de signé un ordre de virement et mentionner ça dans l’ AVI?

Bonjour @GH_SS,

Ta question n’est pas claire. Peux tu s’il te plait la reformuler?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Gabon - Est-ce le garant financier doit obligatoirement être de la famille?

j’ai bloqué l’argent dans mon compte bancaire et puisque moi le titulaire de compte la banque m’a demandé de signer de 12 chèques pour qu’il puisse de transférer l’argent à mon compte en France une fois que j’aurai mon visa. Donc est ce que nécessaire d’indiquer ça dans l’AVI ?

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : C’est possible de faire un AVI dans un pays différent et de faire une demande de visa dans un autre pays?

Salut tout le monde
Pouvez vous m´aider ,
Mon frére ainé francais gagne 2000 EUR net, il m’en a fait un AVI 12.210EUR ( 1017EUR par mois), comment devrions nous justifier? je suis angolaise.
Merci pour votre attention.

Bonjour je suis un étudiant congolais, j’etudie en tunisie. Mes parents veulent me faire un avi depuis le congo et le scanner puis m’envoyer. J’ai 3 questions:
-Dans mon cas est ce que cette avi est acceptable? (j’ai un ami qui m’a dit oui c’etait son cas)
-Mes parents on vendu un bien pour me faire cet avi est ce que je dois obligatoirement inclure les rélévés bancaires sachant que le compte vient d’être créer juste pour cet avi.