Étudier en France : Attestation de virement irrévocable (AVI) - Studely, AVICENTER (ex CROOS), Ready Study Go et VISA ETUDE FRANCE!

Oui, tant que c’est un compte bloqué.

Bonne chance.

Bonsoir,

Jai un problème. Jai déposé ma demande de visa le 25août avec un AVI de studely de la rentrée décaler de janvier passer mais sur l’AVI il est ecrit valable jusqu’au 31 décembre 2021. est ce que ça peut passer?

2 « J'aime »

Bonjour @Gueye
Le plus important à mon avis c’est le montant indiquer sur l’attestation, et la mensualité le cas échéant. D’ailleurs, pourquoi tu n’avais pas demandé à Studely de te fournir un autre attestation plus récente ?

Bien à toi.

1 « J'aime »

Je pense que il n’est pas nécessaire de demander une autre parceque il est en cours de validité

1 « J'aime »

Bonjour, qu’en est-il de la reconnaissance dans les autres pays ? Pour le « Consulat de France à Istanbul » dans mon cas. Si ce n’est pas le cas, comment faire ?

1 « J'aime »

Bonjour @Dalc

C’est une bonne question que tu poses. Il faut savoir qu’en réalité il n’y a pas d’obligation à avoir une attestation de virement irrévocable. Ceci dit, pour savoir les pratiques habituelles dans ton pays de résidence, (à l’instar la Turquie), il faut simplement avoir la liste officielle des documents demandé par l’ambassade, dedans tu verras les diffèrent options pour justifier tes ressources.

Bon weekend!

Bonjour,

J’ai eu une Inscription pour la rentrée de Mars 2022.

J’aimerais savoir combien de temps ça prend le traitement du dossier de campus France à l’ambassade.

Ma sœur qui vit en France ( mariée avec un enfant, son mari travaille) compte m’héberger pendant la durée de mes études et elle fera la prise en charge financière. Est-il nécessaire de faire également un AVI? si oui, de combien?

auriez-vous une liste à jour des documents demandés à l’ambassade?
merci beaucoup.

Bienvenue @Fleur_Rubis

Difficile à dire, mais il faut compter environ 2 à 21 jours après la demande à l’ambassade. Cela ne prendre pas en compte la procédure Campus France en amont ni les éventuels recours le cas échéant.

Il y a aucune obligation d’avoir un AVI, tu es dans quel pays ? Attention par contre sur les conditions de ressources.

A lire aussi : Étudier en France : Quels documents pour le visa étudiant?

Merci pour la réponse Andrew.

Je suis au Cameroun. J’ai vu dans certains forum que la prise en charge ne passe plus au Cameroun. est-ce vrai?
La prise en charge il faut légaliser ? où légaliser?
l’attestation d’hébergement il faut légaliser? où légaliser?
ma sœur et son mari ont chacun environ 2500 net euros chacun par mois. c’est suffisant pour ne plus faire un AVI?
Merci beaucoup

Salut @Fleur_Rubis

Les questions que tu poses sont déjà longuement traité sur notre plateforme. Prendre ton temps pour lire nos articles sur la prise en charge et l’attestation d’hébergement.

Concernant la prise en charge au Cameroun, voilà l’histoire de Kelly qui a eu son visa l’année dernière avec la prise en charge: J’ai eu mon visa avec la prise en charge au Cameroun

Courage à toi.

Merci la réponse.

j’ai déposé mon dossier au consulat de Douala avec deux prises en charge. La première de 615€ et la deuxième de 250€. Mon école coûte 8800 euros l’année. je serai logé chez ma soeur pendant les études.

Bonjour @WorldlikeHome,
Merci pour votre disponibilité et votre aide aux étudiants.
J’ai déposé le dossier au Consulat de Douala depuis le 1er Février, je n’ai pas encore de réponse. Ma rentrée c’est le 3 Mars, mais dans l’attestation d’inscription il est écrit que j’ai jusqu’au 17 mars pour arriver. Je voulais appeler ou envoyer un mail au consulat pour savoir l’état d’avancement. Vous pensez que c’est une bonne idée? ou alors je me rends directement sur place?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Salut Fleur.
Je pense que c’est pas nécessaire d’appeler, vu que vous pouvez suivre votre dossier en ligne. Vous introduisez le numéro de votre quittance ainsi que votre date de naissance… Afin de suivre votre demande en ligne.

Bien à vous,

1 « J'aime »

Bonjour @Fleur_Rubis

Quand tu regardes en ligne, tu vois quoi ? Tu peux soit appeler soit envoyer un mail.

1 « J'aime »

Bonjour Andrew ,

Merci pour la réponse.
le Statut en ligne dit en cours de traitement. j’ai réussi à les avoir avec le numéro que tu m’as fourni.
Il a dit que je serai appelé dès qu’une décision sera prise.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas encore eu de réponse. Ma rentrée c’est demain. j’ai déposé depuis le 1er février, quel est la durée de traitement maximun pour une demande de visa. dans ce cas qu’est ce que je peux faire. je peux demander à l’établissement de contacter le consulat de Douala?
l’établissement est privée.
Merci pour vos réponses

Bonjour Fleur,
n’est-ce pas le consulat t’avait dit que ton dossier était en traitement et qu’ils te rappelleraient, sinon tu peux rappeler le numéro de l’ambassade que tu avais utilisé et leur expliquer l’urgence d’obtenir la réponse avec ta rentrée proche.

2 « J'aime »

Bonjour

J’ai un énorme souci avec studely.
En effet , concernant le remboursement de l’AVI suite à un refus de visa , cela fait aujourd’hui 2 mois que j’ai pas eu de retour et le pire dans tout ça c’est que le service client studely ne daigne même pas répondre aux appels et encore moins au mail. C’est malheureusement aujourd’hui que je vois votre article et cela a attiré mon attention sur les points de vigilance concernant le remboursement de l’AVI et je me suis reconnu dans cette situation.
J’aimerais prendre conseil auprès de vous .

Merci bien.

Bienvenue @The_MOLOK

C’est la double peine vraiment. Combien as-tu bloqué avec Studely ? Tu as fait la demande de visa où (pays et villes) ? Quelles sont les actions déjà entreprises jusqu’à présent ?

Bonjour,

Oui Studely rembourse avec retard, je peux l’affirmer pour avoir recours à leur service.
Cela a été le cas pour mon petit alors que le délai maximum dans le contrat était d’un mois.
J’ai reçu le remboursement après deux mois, après de multiples appels et mails.
La bonne nouvelle c’est qu’ils finissent par te rembourser, malgré la lenteur de leur DAF.

3 « J'aime »