Étudier en France : Attestation de virement irrévocable (AVI) - Studely, AVICENTER (ex CROOS), Ready Study Go et VISA ETUDE FRANCE!

Bonjour @Fleur_Rubis

Quand tu regardes en ligne, tu vois quoi ? Tu peux soit appeler soit envoyer un mail.

1 « J'aime »

Bonjour Andrew ,

Merci pour la réponse.
le Statut en ligne dit en cours de traitement. j’ai réussi à les avoir avec le numéro que tu m’as fourni.
Il a dit que je serai appelé dès qu’une décision sera prise.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas encore eu de réponse. Ma rentrée c’est demain. j’ai déposé depuis le 1er février, quel est la durée de traitement maximun pour une demande de visa. dans ce cas qu’est ce que je peux faire. je peux demander à l’établissement de contacter le consulat de Douala?
l’établissement est privée.
Merci pour vos réponses

Bonjour Fleur,
n’est-ce pas le consulat t’avait dit que ton dossier était en traitement et qu’ils te rappelleraient, sinon tu peux rappeler le numéro de l’ambassade que tu avais utilisé et leur expliquer l’urgence d’obtenir la réponse avec ta rentrée proche.

2 « J'aime »

Bonjour

J’ai un énorme souci avec studely.
En effet , concernant le remboursement de l’AVI suite à un refus de visa , cela fait aujourd’hui 2 mois que j’ai pas eu de retour et le pire dans tout ça c’est que le service client studely ne daigne même pas répondre aux appels et encore moins au mail. C’est malheureusement aujourd’hui que je vois votre article et cela a attiré mon attention sur les points de vigilance concernant le remboursement de l’AVI et je me suis reconnu dans cette situation.
J’aimerais prendre conseil auprès de vous .

Merci bien.

Bienvenue @The_MOLOK

C’est la double peine vraiment. Combien as-tu bloqué avec Studely ? Tu as fait la demande de visa où (pays et villes) ? Quelles sont les actions déjà entreprises jusqu’à présent ?

Bonjour,

Oui Studely rembourse avec retard, je peux l’affirmer pour avoir recours à leur service.
Cela a été le cas pour mon petit alors que le délai maximum dans le contrat était d’un mois.
J’ai reçu le remboursement après deux mois, après de multiples appels et mails.
La bonne nouvelle c’est qu’ils finissent par te rembourser, malgré la lenteur de leur DAF.

3 « J'aime »