Étudier en France : Bien Comprendre l'Attestation d'Hébergement

Bonjour @Danova

Finalement tu as l’admission à Lyon et à Grenoble?

Pour la réservation d’hôtels, ça dépendre du pays où tu te trouves, mais il faut l’utiliser comme dernier recours. Tu es dans quel pays? peux-tu nous envoyer la liste des pièces demandées par votre consulat pour le justificatif de logement?

Tu as déjà passé ton entretien avec l’un de nos conseillers?

Bonjour. Je dépose bientôt mon dossier pour la demande de visa. Dans la lettre que m’a fournie mon hebergeur, il a mentionné qu’elle allait m’heberger jusqu’à ce que je trouve un appartement, j’aimerais savoir si ça va passer. Aussi, sa carte de séjour expire le 30/09, est-ce que cela ne posera pas de problème? PS: C’est une étudiante.

2 « J'aime »

Bonjour @Kelcie

L’année dernière nous avons eu un étudiant sur Nice, et un autre sur Lorient, ils ont eu leurs visas alors que le titre des séjours de l’hébergeur arrivé à expiration fin aout. ça depend de plusieurs paramètres et parfois malheureusement de l’humeur de l’agent qui reçoit ton dossier.

En général si l’attestation pose problème, le consulat te demande de changer, étudiant ou pas, ça ne pose pas de problème du moment où son logement dépasse les 18 m².

Bonne chance

1 « J'aime »

@Andrew Merci beaucoup pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde je sais pas où publier mon message voilà je suis acceptée par l’université de lille et j’ai pas trouvé une attestation d’hébergement valable s’il vous plaît si vous pouvez m’aider et merci a l’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis accepté à l’université Picardie Jules Verne d’Amiens et je cherche une attestation d’hébergement.

3 « J'aime »

Salut @Queen

Nous avons un partenaire sur Amiens prête à héberger 2 ou 3 étudiants, n’hésite pas à reprendre contact avec nous si la demande est toujours d’actualité.

Bonjour @ilyanagolmi

Nous avons un partenaire sur Lille qui peut te faire l’attestation. Tu as déjà échangé avec l’un de nos conseillers?

Bonjour. J’aimerais savoir si l’hebergeur ne fournit que 2 quittances de loyer ( juin et juillet), si cela va passer au visa?

Salut.
Si ton contrat c’est une attestation d’hébergement je ne vois pas l’intérêt de fournir des quittances de loyer. L’ambassade demande un justificatif du logement. Contrairement à celui qui a un bail (qui doit fournir des quittances des 3 derniers mois).

Salut @Kelcie

En principe, il suffit d’une seule quittance de loyer + le contrat de location de ton hébergeur + sa pièce d’identité.

Remarque: C’est plus simple de fournir une facture d’eau ou électricité + sa pièce d’identité + l’attestation. Quand il te fournit plutôt son dernier quittance de loyer, il doit obligatoirement joindre le contrat de location.

Bonjour,
Je suis un étudiant étranger accepté à l’Université Paul Valéry Montpellier 3. Je rencontre un problème de d’hébergement (un justificatif de bail ou une attestation d’hébergement) pour constituer mon dossier de demande de visa.
Je vous prie de bien vouloir donner une suite favorable à ma requête.

1 « J'aime »

Salut @sabiocaudillo

Tu as déjà échangé avec l’un de nos conseillers?

Bonjour Andrew,
Comment puis-je obtenir une attestation vers les justificatifs d’hébergement en France à Nice, pour la demande de visa étudiant ?

1 « J'aime »

Salut Mohammadi,

Tu as déjà discuter avec quelqu’un de mon équipe?

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis sur le point de déposer mon dossier consulaire, le rendez-vous aura lieu le 31/08. J’ai besoin d’une attestation d’hébergement pour la rubrique Hébergement, même si j’ai déjà réservé 10 jrs dans un hôtel avec une lettre explicative. En effet j’ai contacté un membre de WLH pour me trouver une attestation d’hébergement, j’ai envoyé les frais des prestations le lundi 24/08, mais aujourd’hui, elle m’informe que n’a pas trouvé. Est-ce qu’il y a une solution ? Le rendez-vous approche
Mes salutations

2 « J'aime »

Salut Elmouden,

C’est dans quelle ville? C’est très difficile de trouver parfois.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour, je cherche à Amiens, je suis accepté par ESC Amiens.

1 « J'aime »

Salut Elmouden,

J’ai trouver quelqu’un à Amiens pour te faire l’attestation, et t’accueillir chez elle en cas d’obtention de ton visa.

Reprendre contacte avec nous sur WhatsApp

Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir,
D’accord Mr. Andrew, merci pour votre retour.
Cordialement

1 « J'aime »