Formation en alternance et demande de visa

Bonjour,

J’aimerais savoir si le fait d’avoir et accepté dans une formation en alternance et d’avoir aussi trouvé une entreprise pour réaliser cette alternance pourrait constituer un motif de refus de visa? Car j’entends dire que les formations en alternance ne sont pas acceptées à l’ambassade pour risque de non retour après la formation.

Je tiens à préciser que je suis éligible pour l’alternance.

Merci.

Bonjour Sandrine,

Au contraire, c’est une bonne chose. On dit qu’en France plus d’un million de postes restent non pourvues. La question qu’il faut plutôt se poser est celui de savoir si l’entreprise à une bonne réputation ou pas. Enfin… ne me demande pas c’est quoi une bonne réputation.

« Tous les patrons que j’ai vus cet été, même avant l’été, leur sujet numéro un, ça n’est plus la pandémie, c’est le recrutement. » le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux.

Good luck!

1 « J'aime »

Bonsoir Andrew, merci pour ton retour.
Oui c’est une banque de la place donc avec une bonne réputation je suppose.

1 « J'aime »

Bonjour Andrew, Pourriez-vous me contacter en privée SVP ? j’étais aussi acceptée dans une formation en alternance et j’ai une entreprise qui souhaite me recruter mais ils m’ont refusé le visa pour motif 2 et 5.
Merci d’avance.

Bonjour @anonyme26

Si tu aimerais qu’on échange en privé, il faut penser à prendre ton passe privé.
Sans le Passe Privé les échanges restent publics.

Bien à toi

Bonjour

Est-ce que quelqu’un aurait une réponse concernant le visa pour l’alternance ? Si on peut l’avoir, quels sont les documents à fournir ? Doit-on fournir un contrat signé avec l’entreprise ?

Bienvenue parmi nous @lolol

Il faut donner plus d’informations sur ta situation, si tu souhaites avoir des conseils. Mais oui, tu peux avoir ton visa avec l’alternance. La preuve, @Sandrine avait bel et bien eu son visa.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Trouver une entreprise pour mon alternance et demande de visa