Gabon - Est-ce le garant financier doit obligatoirement être de la famille?

Salutations ! Je suis gabonaise, j’ai entamé ma procédure d’étude supérieure en France . J’ai été admise dans une école de Paris , mais la personne qui est censée me prendre en charge n’est pas de ma famille , elle est française . Donc j’aimerai savoir si le garant financier doit obligatoirement être de la famille . Cela posera-t-il problème lors de la procédure de demande de visa ? Merci !

Bonjour,
Si la personne garante n’est pas un parent direct (tante ou oncle direct), cela peut poser problème. Néanmoins, tu peux contacter l’équipe de @Andrew qui pourra t’aider à mieux monter ton dossier et surtout à mieux justifier la familiarité entre ta personne garante et toi. Merci.

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @Mariah_Noire

C’est une bonne question que tu poses. Connaissant des étudiants qui ont eu leurs visas avec la prise en charge sans lien familial, sans lien de parenté, je dirais que cette règle dépendre de chaque pays, de l’année, et des éléments matériels produisent par l’étudiant.

En règle générale, il faut savoir que le consulat sait qu’il y a beaucoup de fausses prises en charge c-t-d les prises en charge qui ne sont pas en réalité de prise en charge, puisque une fois que l’étudiant arrive en France la personne ne lui verse pas réellement l’argent.

Conscient de cela, ton objectif reste de démontrer que la personne va en réalité te fait ces virements chaque mois. Dans les faits c’est plus convaincant quand cette personne est de la famille : oncle, tant, frères, mère, père, etc. C’est pourquoi certaines ambassades exigent que tu démontres le lien familial, le lien de parenté, sinon pourquoi est-ce qu’une personne lambda va décider de payer tes études à hauteurs de 8 000 euros, alors qu’il n’a aucun lien avec toi ? C’est la question à laquelle il faut répondre! C’est vrai que le père Noël existe, mais bon…

Dès lors, pour mettre toutes les chances de réussi de ton coter, il faut produire le maximum d’éléments qui démontrent que c’est une prise en charge réelle, et non simplement pour le visa. Pour le Gabon, à ma connaissance, un lien de sang n’est pas exigé pour la prise en charge. Mais la seule manière de savoir c’est de récupérer la liste officielle 2022 de pièces demandées pour le visa étudiant au niveau de l’ambassade de France à Libreville. Tu nous diras ce qu’il est écrit!

Bien a toi.

1 « J'aime »

@Andrew d’accord, je vous reviendrai avec la liste officielle 2022 . Encore merci . :pray:t6:

1 « J'aime »

Bonjour
Est-il possible qu’une personne non de la famille peut prendre ma charge pour le demande de visa ? Depuis tchad

Bonjour @Hassane,

Merci de consulter les échanges ci-dessus.

Renseignez-vous auprès d’autres personnes de votre pays. Au Bénin, le garant ne doit pas être forcément un membre de la famille. Dans mon cas, mon garant ne fut pas un membre de ma famille.

2 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Le numéro de quittance est invalide