Gabon - J'ai eu un refus de visa motif 5 en décembre 2021

Bonjour, je suis nouveau dans la communauté. Je suis étudiant gabonais j’ai eu a faire une demande de visa pour études en France qui à été rejeté pour motif 5, de suite j’ai eu à faire un recours gracieux qui a aussi été rejeté et la je me demande si c’est possible de refaire une autre demande de visa toujours pour l’année académique 2021 étant donne que mon inscription faite dans une université privée en France est toujours valable.

Bienvenue @Junior

Oui c’est toujours possible de faire une autre demande. Mais si c’est pour avoir encore le motif 5? Quel intérêt ? Est-ce que tu as pu identifier le problème ?

Oui je pense l’avoir identifié il s’agit du logement vu que je devais apprendre dans la ville de Pau, mais j’ai fourni les documents de mon frère qui est dans la ville de corbeille Essonne en île de france. Du coup te fois j’ai pu avoir les documents de logements de ma soeur qui reste à Pau ( contrat de bail, attestation de logements, assurance de logements etc) vu que j’avais une attestation de virement permanent et irrévocable c’est-à-dire: un compte bloqué avec une somme équivalente à 12 versements de 650 euro par mois et un garant avec ses trois bulletins de salaire et sa carte d’identité et une attention de prise en charge. Je compte refaire cette nouvelle demande tout en apportant tout les documents et les nouveaux documents de logements de ma soeur qui reste dans la ville de Pau.

Est ce qu’il y aurait autre chose que je pourrai ajouter pour ne plus faire face à ce refus de visa pour motif 5 ?? Que pouvez-vous me préconisé afin de prendre de meilleurs décisions? Merci d’avance.

Ah oui effectivement, corbeille Essonne est à 7 hr 17 min (788.2 km) de Pau. C’est quoi les caractéristiques du logement de ta sœur ?

Avez vous une adresse mail pour que je puisse vous envoyé le dossier complet

Bonsoir Mr.Andrews voici les caractéristiques du logement de ma soeur.

Désignation des locaux :

Équipements et accessoires d’usage privatif.

.2 chambres
.une pièce principal avec cuisine
.une salle d’eau avec WC

Partie et équipements d’usage commun.

.antenne TV
.interphone

Pièce 1

.salle de bain
.chambre 1( sommier+matelas, table de chevet et une chaise)
.chambre 2 ( sommier+ matelas, chaise roulante et commode)

Pièce 1

.cuisse ( équiper)
.séjour ( équiper)

Il y a deux locataires et l’un d’entre eux est ma soeur.

Le nombre d’occupants maximum pour le logement est de ( 4 )

Est ce que ce logement rempli les conditions demandé par le consulat.

Tu le sais comment ? le logement faire combien de mètre carré ?

C’est marquer dans le documents du contrat de location si vous avez une adresse mail je devait vous l’envoyer. Il n’y a pas marquer le nombre de mettre carre juste ce que je vous est envoye avec la durée de location qui est de un ans renouvelable.

Dans ce cas le logement est conforme. Si elle n’est pas française, son titre de séjour doit avoir minimum trois mois de validité après la date prévue de ton arrivée en France.

Bonne chance!

Elle vient de le renouvelé à peine son titre de séjour.

1 « J'aime »

Salut Mr Andrew je vous informe finalement de la suite de ma deuxième demande qui a encore été refusé pour motif 5 que je ne comprend vraiment plus vu mon dossier que je vous avez fait part. Mais bon si ça devait ce passé ainsi tant mieux je vais restante dans une année ultérieure.