J’ai eu mon visa mais j’ai décidé de ne pas partir en France a cause des problèmes personnels

Bonjour svp jai une question . J’ai eu mon visa mais j’ai décidé de ne pas partir en France a cause des problèmes personnels.ma question est la suivante : le faite que je vais pas utiliser mon visa détude cette année peut entraîner un refus si je candidate l’année prochaine ?

Bonjour svp je sais pas comment créer une publication donc je vais poser ma question ici.

J’ai eu mon visa mais a cause des problèmes personnels je vais pas partir en france.le faite que je vais pas utiliser mon visa peut entraîner un refus si je candidate l’année prochaine ?

Merci

Mince les gens cherchent cela avec la torche et toi tu veux gaspiller un visa ? Là je ne sais pas.

Si tu candidate l’année prochaine la on va dire que tu peux pas partir même si tu a eu admission la le consulat qu’en il voi l’autre visa qui n’a pas été validé et tu viens demander un autre visa bas soyons sérieux la mon frère m’a sœur.les gens cherchent de l’ouest vers est un truc et toi tu la banalement tu restes. Peu importe la situation il faut partir et continue tes études même si tu va emprunter de l’argent.c’est ce que je te conseil.mais je te conseil pas de resté ici en Afrique. Avec une très belle opportunité d’étudier dans les prestigieuses université française tu sai pas que c’est une privilège.

Bienvenue @Yasmine_Manai

Je ne sais pas vraiment. Mais si tu es vraiment dans l’impossibilité de partir, je pense que c’est judicieux d’écrire à l’ambassade de France qui t’a donné le visa, pour voir si le visa peut être annulé ou pas. Ou si tu dois faire quelque chose de particulier.

Mais il ne faut pas juste rester avec, parce que ton visa est censé être validé une fois que tu arrives sur le territoire Français.

En fonction des contraintes que tu as, une autre solution consistera à venir en France, avant de repartir.

Tu peux alors demander à suivre tes cours à distance si cette possibilité existe bien sûr.

Tu auras déjà validé ton visa, puis cette option t’empêche de demander encore un autre visa l’année prochaine. Tu viendras directement en France avec ton ancien visa puis demander un titre de séjour étudiant comme si tu étais en France pendant tout ce temps.

Peut-être si tu souhaites nous dire pourquoi tu ne peux pas venir, on saura mieux comment t’orienter.

Bien à toi.