J'ai peur car je ne sais pas si cela peut coincer pour le visa

Bonjour Andrew, merci beaucoup pour ta réponse.
J’ai une préoccupation.
Au départ de la procédure Campus France, j’étais en contact avec une amie, du coup c’est son adresse qui figure sur les documents jusqu’aujourd’hui. Mais maintenant, j’ai ma sœur qui accepte de m’héberger et elle m’a déjà fait venir les différents documents qui prouvent qu’elle veut recevoir. Mais, j’ai peur car je ne sais pas si cela peut coincer pour le visa.
J’aimerais avoir ton avis sur la question !

Merci bien !

Bonjour Yao,

Si le logement de ton amie est conforme pour t’héberger, tu pourras l’utiliser juste pour le visa. Arrivé en France, tu te fais héberger par ta sœur.

Autrement, au niveau de France Visa, tu remplir encore le formulaire avec le nom de ta sœur cette fois.

Bien à toi

Bonjour Andrew, merci beaucoup pour ta disponibilité. Je vais choisir la deuxième option

J’ai un autre problème. J’ai demandé à ma sœur de me faire parvenir l’attestation d’hébergement légalisée, mais on lui demande de fournir une assurance.

Est-ce qu’il est vraiment nécessaire de légaliser l’attestation d’hébergement ?
Est-ce que vous avez des informations sur une quelconque assurance pour l’hébergement ?

Bonjour Yao,

Pour la plupart des pays, tu n’as pas besoin de légalisé l’attestation d’hébergement. Tu fais ta demande depuis où ?

Autrement tu peux toujours prendre une assurance voyage.

Je fais la demande le visa depuis la Côte-d’Ivoire.