‹ › JE SUIS ACCEPTÉE ‹ › Lettre de motivation campus France

Bonjour monsieur Andrew…s’il vous plaît j’ai déjà été accepté par une école privée en France et je continue dans la rubrique ‹  › JE SUIS ACCEPTÉE ‹  ›… Et je suis au niveau de la motivation… Je vous ai envoyé une lettre de motivation que j’ai rédigée pour que vous puissiez apporter des modifications pour qu’en fin je puisse continuer avec la procédure campus France… Ma rentrée est en fin janvier
Merci pour votre bonne compréhension S’il vous plaît j’attends votre retour

1 « J'aime »

Bonjour monsieur Andrew… j’ai été accepté dans une école privée en France et je souhaite vous envoyer ma lettre de motivation pour que vous puissiez corriger s’il vous plaît monsieur

1 « J'aime »

Voici ma motivation
Madame, Monsieur,
Ayant échangé avec des anciens étudiants de INCOM SUP j’ai pu retenir ceci: INCOM SUP est une école de commerce qui offre à ses étudiants des formations de très haut niveau en commerce international, communication, marketing digital, comptabilité et finance,administration des entreprises , entrepreneuriat. INCOM SUP propose une pédagogie active qui place ses étudiants en mode projet avec de nombreuses mise en situation réelle.
Diplômée en licence de gestion et avoir suivie une formation en master 1 en finance et comptabilité à l’université de Douala j’ai opté poursuivre mes études à INCOM SUP pour compléter ma formation en finance et comptabilité afin de devenir analyste financier. La réputation de la France et ses entreprises en matière de gestion à l’instar de Accelite, ALB Conseil, BNP Paribas, BFG Capital, …ont simplement renforcer ce choix.
Mon projet professionnel s’est construit autour de la volonté de développer une carrière en finance d’entreprise et plus spécifiquement en contrôle et analyse financière. Cette motivation est née de mon attrait pour les activités de gestion/management mais aussi pour la finance et son impact dans la gestion des entreprises ( expérience de gestion des petites affaires informelles au Cameroun). Ma candidature pour votre université de qualité avec son niveau élevé d’exigence s’inscrit dans une volonté de continuer à parfaire la formation préliminaire reçue. Mon objectif est de renforcer mes connaissances théoriques déjà acquises en matière de gestion des entreprises dans mon pays mais aussi de développer un bagage technique et empirique (expérience d’entreprise) structurant permettant d’être compétitif sur le marché du travail. De plus votre implantation dans le centre d’affaires historiques de la défense à Paris à proximité des plus grandes entreprises et écoles constitue un atout important d’une part à travers sa facilité d’accès ( très bonne desserte) mais aussi et surtout les différentes opportunités académiques et professionnelles pouvant s’y créer.
Me tenant à votre disposition pour toute autre question, mon CV et relevés de notes joints à cette application vous donneront plus d’informations sur mon parcours scolaire.
Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

S’il vous plaît veuillez corriger

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté Raissa,

Dans l’ensemble, je dirais que la lettre n’est pas mal, mais il y a quelques améliorations possibles.

À qui s’adresse la lettre?

Certes, tu écrire la lettre comme si elle s’adresse à l’école INCOM SUP, mais en réalité, comme tu as déjà eu l’admission « je suis acceptée », ta lettre sera utile seulement pour l’examinateur Campus France, et le cas échéant, ton entretien Campus France. Elle sera déterminante pour avoir un avis SCAC favorable.

De manière concrète, cela veut dire que pour chaque phrase, tu dois avoir en tête que c’est à l’examinateur Campus France que tu parles, tu souhaites lui convaincre :

  • Pourquoi tu as choisi cet établissement (et la formation en question);
  • Et le caractère réel et sérieux de ton projet d’étude en France, pour échapper au fameux motif 4.

Avec ces remarques en tête, tu vois qu’une phrase comme:

Me donne l’impression que tu parles à l’établissement or tu as déjà été acceptée par l’établissement, nonobstant le fait que je trouve le fond de l’argumentaire magnifique. Elle devrait plutôt rassembler à :

« De plus, l’implantation de INCOM SUP dans le centre d’affaires historiques de la défense à Paris à proximité des plus grandes entreprises et écoles constitue un atout important. »

Je pense qu’il faut réécrire ce paragraphe complètement sur forme d’une expérience (histoire, incident) en gestion des petites affaires informelles au Cameroun. Tu feras naitre ton désire dans les finances et gestion de l’expérience en question. Les histoires c’est la seule chose que les gens retiennent facilement.

Courage l’amie!

1 « J'aime »

Merci beaucoup :pray:

1 « J'aime »