Je suis étudiant Congolais, la semaine passée j’ai reçu un refus pour motif 5

Bonjour cher ami
Je suis étudiant congolais, la semaine passée j’ai reçu un refus pour motif 5. en effet, mon garant est à Paris et moi j’ai été accepté à Orléans, mais mon attestation d’hébergement est celle de mon oncle(Paris).

Actuellement, j’ai eu une maison à Orléans. Maintenant je fais comment ?

1 « J'aime »

Bienvenue @Taty
Tu fais la demande dans quelle ambassade ? Il faut simplement faire un recours gracieux.
Tien nous informer de la suite.
A+

Ce recours gracieux sera un nouveau dossier que je vais constituer en joignant mon contrat de bail ou bien je dois l’accompagner d’une lettre explicative ?
parce que, comme je venais de te dire j’ai obtenu un refus (5) parce que mon logement était à paris tandis que je suis accepté à Orleans. Maintenant que j’ai un logement personnel à mon nom, je fais comment ?

J’ai déjà pris rendez-vous avec l’ambassade.

1 « J'aime »

@Taty
C’est bien comme tu as déjà pris un deuxième rendez-vous avec l’ambassade. Une lettre explicative en guise de recours gracieux sera bien.

Bonne chance à toi et tiens nous informer de la suite.

Bonjour cher ami,
Cela fait déjà deux semaines que mon dossier est encours de traitement au niveau de l’ambassade et je n’ai aucune suite. Je commence à m’inquiéter.
S’il vous plaît, dit moi qu’est ce que cela signifie ?

Bonjour l’ami,

Deux semaines, il faut encore patienter. En temps normal les dossiers sont traités entre quelques jours jusqu’à 3 à 4 semaines.

Mais tu peux toujours prendre contact avec le consulat si nécessaire.

Courage à toi!