Lettre de motivation en Licence 1 PASS

Salam à tous, pouvez-vous me faire correction, svp?

À l’attention de la commission pédagogique,
Faculté de santé
Université d’Angers-UFR Santé

Mercredi 7/12/2022

Objet : Candidature pour intégrer Licence 1 PASS

Madame, Monsieur

Le classement des universités françaises place l’université d’Angers comme étant le 1er en France pour son taux de réussite en licence en 3ans. Passionnée de la Biologie et Titulaire d’une licence en science de la vie, c’est naturellement que mon regard s’est portée au PASs en santé.
En outre, par son excellent système éducatif ainsi que son rayonnement en art et en culture la France offre une vie dynamique très épanouissante pour les étudiants.

Nous sommes en 2011, je suis en classe de 6ème la sœur de ma meilleure amie vient de mourir, à cause d’un avortement. Deux vies sont parties ce jour-là ; cet événement a attiré ma curiosité de s’intéreser aux risques pour un avortement. J’ai décidé de faire une licence 1 en PASS afin de pouvoir choisir l’une des formations MPMOK. Je veux poursuivre des études maïeutiques pour pouvoir sensibiliser les jeunes à éviter les avortements, de les accompagner et les montrer les dangers qui se cachent derrières cet acte. Au fur et à mesure des années, je suis intéressée à diverses choses sur la science de la vie. J’ai fini par par m’orienter vers la santé.

Aujourd’hui, je souhaiterai devenir sage-femme, travaillez dans le milieu hospitalier. Avec sa bonne réputation ainsi que ses moyens pédagogiques riches de divers centres de formation, des multitudes des laboratoires, des plateaux techniques expérimentals, je me suis immédiatement séduit pour la France. Je voudrais obtenir une expérience et améliorer mes compétences dans ce domaine très sollicité pour pouvoir participer au développement de mon pays d’origine, les îles Comores. Après l’obtention du diplôme d’état en sage-femme, je serais en mesure d’assister à des accouchements sans complication, à animer une séance collective de préparation à la naissance; non seulement ça mais aussi le suivi du
bien-être des femmes enceintes et entretenir des relations patient-soignant .

Me tenant à votre disposition pour toute autre question, mon CV et relevés de notes joints à cette application vous donnerons plus d’informations sur mon parcours scolaire.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Nom, prénom
Signature

Bonjour,

Pour tout demande,
Il faut d’abord se présenter.

Votre phrase d’accroche n’est pas pertinente. On n’a pas besoin du classement de l’université d Angers. Mieux, le classement n’est pas vrai.

La présentation de votre parcours est trop brève et manque de cohérence. Les raisons pour lesquelles vous avez choisi de poursuivre vos études en Biologie n’est du tout pas convaincante.

[ N oubliez pas que c’est une lettre administrative. Ces détails dessert votre lettre. On n’a du tout pas besoin de cela. Vous devez trouver autre chose pour renforcer votre argumentation

Votre lettre est à retravailler dans son ensemble.

Merci beaucoup je vais revoir

Un message a été fusionné à un sujet existant : Étudier en France : Lettre de motivation pour Campus France (corrigé)!