Lettre de motivation Gestion de la production, logistique, achats à Université d’Aix-Marseille

Bienvenue dans la communauté @Astou

Dans l’ensemble, je pense que tu as faits un bon travail avec ta lettre de motivation. Elle contient les 3 grands partir que chaque lettre de motivation pour les universités ou campus France doit avoir. Ceci dit, je pense qu’il y a encore place pour améliorer davantage la lettre, et mettre toutes les chances de ton coter:

Le « Vous »

À ta place, je limiterais ce qui t’a séduit de l’école à ces essentielles pour éviter de brouiller le message. Et avant que j’oublie, au lieu de dit: « le site internet de votre école », c’est plus intéressant de mentionner le nom :…le site internet de l’Université d’Aix-Marseille…

Le « Moi »

Inutile vu que ton relevé de notes est joint à ton dossier. Mais si tu souhaites parler de tes bonnes notes, il faut être plus concrète: « J’ai vu qu’avoir des bases théoriques solides en RSE et Éthique est l’un des prérequis pour avoir accès à cette formation. Cela tombe bien, j’ai été le meilleur étudiant en RSE et Éthique avec 17 de moyenne. »

« L’Avenir »

Ce paragraphe est bien, mais il peut encore être magnifique:
« Dès l’âge de 13 ans mon père (ou mère, why not ?) m’initier au commerce. Au cours des années qui vont suivre, je vais effectuer plusieurs voyages avec lui dans la sous-région dans l’optique de m’approvisionner en matière premier. J’ai pu identifier des difficultés tout au long de la chaine, du fournisseur à la distribution, faisant perte aux commerçants de millions, voire de milliards par mois. … »

Courage pour la suite!