Lettre de motivation informatique université lumière Lyon 2

Objet : Soumission de candidature

Madame, Messieurs

Par la présente, je vous adresse cette lettre en vue de faire partie intégrante des étudiant(e)s africain(e)s qui bénéficient de vos formations de qualité pour l’année académique à venir en 2022.

Je suis étudiant en licence 3, option base de données à l’université virtuelle de côte d’ivoire à Abidjan. Je souhaite à bien mes études jusqu’au master pour, à terme, travailler dans le domaine de l’informatique-statistique. Aussi, étant autodidacte j’ai une connaissance pratique en infographie du logiciel Affinity designer et une formation en téléphonie d’entreprise. Suite à ces acquis, je souhaite intégrer votre école pour me perfectionner dans le domaine de l’informatique.

Concernant l’université lumière Lyon 2, j’ai pu remarquer que les valeurs tel qu’humaniste, ouverte et engagée. De plus, un programme académique comme base de relationnelles-SQL-conception système informatique, programmation web-Intelligence artificielle et d’autres qui m’attirent énormément. En outre, l’université lumière Lyon 2, issue de l’université de Lyon, crée en 1896 existe sur la forme actuelle 1973. Cette formation en big data me permettra d’avoir des compétences en informatique, statistiques et marketing. A la fin de mon projet d’étude, j’envisage comme projet professionnel d’exercer le métier de data scientist.

Aux vues, des compétences acquises durant mon cursus scolaire de la licence base de données m’offrant une capacité d’analyse de projet informatique. Les qualités que j’ai développé au cours de mes stages le sens de la responsabilité, le dépassement de fonction, le dévouement dans le travail. En effet, j’ai eu à mes exerces à plusieurs sujets d’informatisations de données. Donc une formation logique à la vue de ma formation initiale.

Je suis très désireux de pouvoir intégrer votre école tout étant convaincu de posséder les atouts nécessaires à la réussite de ma formation professionnelle.

Veuillez agréer, Madame, Messieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Bonjour @naffiassou_assoh

Je ne vois pas l’utilité des phrases ci-dessus.

Je remarque que la lettre contient les 3 grands partir recommandé par nous pour une lettre de motivation réussir ;

Ceci dit, je pense que le « pourquoi la France, pourquoi l’informatique » dans le « moi » n’est pas assez vendeur. Il faut aller au fond de toi, et dit nous pourquoi tu as choisi de faire tes études en informatique. Une expérience spécifique? Plus de travail dans le domaine ? Tu as des bonnes notes en informatique? etc.

Sinon je pense également que certaines phrases sont incomplètes, il faut le faire relire à quelqu’un d’autre également.

La phrase me paraissait incomplète.

Courage pour la suite.

Un message a été fusionné à un sujet existant : ‹ › JE SUIS ACCEPTÉE ‹ › Lettre de motivation campus France

Bonsoir Monsieur.
J’aimerais avoir votre aide pour la correction de ma lettre de motivation