Lettre de motivation pour intégrer l’université de Sorbonne Paris Nord en deuxième année de licence informatique

Bonjours monsieur Andrew ,
j’ai fait une lettre de motivation et je voulais t’envoie pour tu me la corrige ou tu me donne qlq conseils
merci

Bienvenue dans la communauté @Ahmed_Ighil

Tu peux poster la lettre dans la catégorie lettre de motivation. Je vais trouver le temps cette semaine pour les commentaires.

Bien à toi

@Andrew voici la lettre
merci

Bienvenue dans la communauté @Ahmed_Ighil

La lettre est moyenne, j’espère que mes commentaires ci-dessous t’aideraient.

« Le vous »

De quel classement parles-tu ? Il faut être plus précis. « …Le classement Shanghai place université de Paris 13 parmi les 30 meilleures universités dans le monde… »

« Le Moi »

Tu n’es nous dire pas pourquoi tu es attiré par les mathématiques et l’informatique ?

Rien n’est concret. « En consultant la présentation de la formation sur votre site, j’observe qu’une connaissance en Python sera nécessaire pour une bonne réussite de l’étudiant. À cet égard, j’ai acquis des compétences solides en python grâce à la plateforme d’apprentissage Coursera »

« L’avenir »

C’est quoi cet objectif ? Il faut nous le dire.

« place la barre haute » de quelle barre parles-tu?

« Conclusion »

Regarder l’article sur écrire sa lettre de motivation pour la conclusion.

A+

Monsieur votre est très pertinent mais il manque de la forme. Tout d’abord il faut classifier les idées en commençant de de votre situation actuelle, ensuite ce que tu veux faire ( formation, choix de l’université) , après vos modifications quand à la formation choisi et en fin votre projet professionnel.
Je remercie humblement ! Et je pense que propos vont t’aider …

Cordialement !

Bonjour @Saidou

Merci pour ton commentaire sur la structure. Mais la structure pour une lettre de motivation que tu proposes n’engage que toi, pas moi.

Dans l’article « écrire sa lettre de motivation pour Campus France », j’ai donné les 3 grands partir que chaque lettre de motivation doit avoir:

« Le Vous » : tu parles de l’établissement, pourquoi tu as choisi cet établissement ?
« Le Moi » : quelle est ta situation, as-tu les prérequis nécessaires pour la formation ?
« L’Avenir » : quelle est ton projet d’avenir, en quoi cette formation sera utile pour toi ?

Maintenant à chacun de l’adapter à sa situation personnelle.

A+, l’ami