Maroc - visa court séjour concours Etudiant refusée deux fois pour motif n° 5 - l’école paris 42

Bonjour Zaineb,

Il est fort probablement que le problème vient au niveau de la crédibilité de l’école. Ceci dit, je connais un ou deux étudiants qui ont eu leurs visas depuis le Congo Brazzaville pour l’école 42 à Paris. Malheureusement je ne suis pas en contact avec eux. Essaie de te renseigner auprès l’école, s’ils ont déjà eu des étudiants venant du Maroc pour le concours, si oui… ça va être chouette d’entrer en contact avec l’un d’eux.

Ceci dit, tu as eu le motif 5 (les informations communiquées pour justifier les conditions de séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables), non le motif 4 ( Vous n’avez pas présenté d’éléments suffisants permettant à l’autorité consulaire de s’assurer que votre séjour en France à des fins d’études ne présenterait pas un caractère abusif ou Il existe des éléments suffisamments probants et des motifs sérieux permettant d’établir que vous séjournerez en France à d’autres fins que celles pour lesquelles vous demandez un visa pour études.)

De manière générale, quand l’ambassade remis en cause la crédibilité de l’établissement, c’est le motif 4, et non le motif 5.

Conclusion: si l’école te confirme qu’il y a déjà eu des étudiants venant directement du Maroc pour le concours, il faut penser à faire une attestation de virement irrévocable ou utiliser simplement la prise en charge de quelqu’un en France.

L’histoire d’Amine peut t’aider : Est ce que je dois m'inquiéter d'un éventuel refus de Visa?

Bonne chance à toi.

Nota: Je vais rendre ce sujet public pour aider les autres étudiants! et permet à d’autres d’apporter leurs contributions

1 « J'aime »