Mon Garant financier réside au Cameroun

Bonjour mon fils
Après avoir payé l’acompte normalement l’école devait te fournir un contrat étudiant avec en annexe l’échéancier de paiement du reliquat de ta scolarité.
C’est l’école qui avait envoyé le contrat et j’ai signé

2 « J'aime »

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien…

J’ai déposé ma demande de visa jeudi le 03 Août 2023 mon rendez vous était prévu pour 9h j’ai été reçu à 10h30 et à 11 j’ai regardé sur la plate-forme France Visa ma demande était déjà en cours d’instructions.

Voilà la Constitution de mon dossier

Date de dépôt : 03 Août
Ville de dépôt : Yaoundé
Établissement : ESGRH
Ville : paris
Scolaire : 9100€
Acompte : 3000€
Relicat de la scolarité : 6100€

:pushpin:VOLET ADMINISTRATIF

-Formulaire de DV
-Récépissé de prise de rdv
-deux photos visas mais la dame m’a remis une photo après avoir pris mes empreintes digitales
-Photocopie passeport
-Photocopie CNI
-Photocopie Légalisée de
L’acte de naissance qu’elle m’a également remis

  • original du passeport

:pushpin:VOLET PÉDAGOGIQUE

  • Confirmation d’admission à ESGRH
  • Bordeaux de virement ou Reçu de paiement d’acompte d’inscription qui à été fait depuis la Suisse par mon oncle.
  • Attestation d’inscription
  • Accords Préalable d’inscription
  • Quitance de paiement Campus France téléchargé sur la plate forme et le reçu physique que l’on m’a remis directement après paiement.
    -Probatoire
  • Baccalauréat
    -Relevé de note L1 à L3
    -Attestations de Stage
    ( La dame m’a remis toutes les photocopies probatoire, Baccalauréat les relevés de notes de L1 à L3 et attestations de stage sans lire )

:pushpin:VOLET FINANCIER

-Avi de 615/mois par BGFI Bank à mon nom
avec tous documents de la personne qui a financier ma mère qui est fonctionnaire lci au Cameroun ( Attestation de présence effective au poste, 4 derniers bulletins de solde, 4 derniers relevés Bancaires Contrat de travail et CNI, arrêté d’avancement, arrêté d’intégration dans la fonction publique, Décision de Nomination comme chef service dans le ministère où elle travail )

:pushpin:VOLET HÉBERGEMENT

-Attestation de réservation de logement Studappart

  • Facture paiement du premier mois de loyer et de la caution garantie

:pushpin: AUTRES

-Assurance voyage Axa
-Réservation du billet d’avion Air France

  • Lettre de motivation

Maintenant je suis en prière dans l’attente du Précieux sésame.

NB: Indications pour les personnes qui sont dans la même situation que moi.

  • j’ai retiré les Bulletins de Soldes de ma mère au ministère des Finances c’est là-bas que les fonctionnaires retirent les bulletins de solde ou bulletins de paie au Cameroun.
  • à l’ambassade pendant mon rendez vous la dame a pris uniquement l’original de l’AVI même le Bordereau de versement en espèce elle m’a remis.
1 « J'aime »

Bonsoir à tous j’espère que vous allez bien.

Je viens avec une bonne nouvelle j’ai obtenu mon visa étudiant pour la France.

Je vous remercie infiniment pour vous conseils et votre assistante surtout à @Danielledo qui m’a beaucoup aidé merci infiniment maman.

Beaucoup de courage aux autres je reste à votre disposition en cas besoin.

2 « J'aime »