Bienvenue dans la communauté @Thlauris
Tu peux toujours ajouter une lettre explicative si tu veux mais je pense que ton parcours est tout à fait cohérent, surtout quand on sait que beaucoup d’étudiants ne sont pas fan des cours à distance.
Interrogés au bout d’un mois de confinement sur les modalités de la continuité pédagogique et les cours en distanciel, plus de 500 étudiants ont répondu à un questionnaire dont les résultats sont, pour le moins, éloquents. 71% des étudiants en Bachelor et 80% des étudiants Master Grande Ecole pensent qu’ainsi la qualité des cours en présentiel est meilleure.
Thlauris:
2- N’ayant pas assez de moyens je souhaite opter pour une attestation d’hébergement car on m’a comprendre que lorsque tu as le logement gratuit, tu peux faire un compte bloqué de la moitié de 615€ soit environ 304€/mois, est ce vrai ? Est ce que je peux procéder ainsi ?
La réponse à cette question :
Si je peux me permettre de répondre, lorsqu’on a un logement gratuit le minimum des frais de subsistence peuvent être réduit à 350 euros par mois ce qui équivaut à la nutrition et autres dépenses quotidiennes.
Si de plus vous avez des frais de scolarité restant à payer d’environ 4500 par an. Je vous suggère de bloquer cette somme également ou de trouver un garant qui prendra en charge vos frais de scolarité.
Un des amis l’a fait pour son petit frère au Congo Brazzaville l’année dernière, logement gratuit fourni, ils ont bloqué 2.500.000, et il lui a fait la prise en charge vu que c’était une école privée.
Le petit est ici et va bientôt terminer sa première année.
Bien à toi!