Moscou - Motif refus 5, deuxième demande à faire

Bonjour, j’ai fait une demande de visa pour étudier en France avec un accord bilatéral entre deux universités entre Moscou et Grenoble.

Ma mobilite ne va durer que 6 mois environ, un seul semestre. Mes garants sont deux amis qui habitent en France et j’ai de l’argent egalement sur mon compte qui represente 7380 euros soit le necessaire.
L’université est financée avec l’accord directement.
J’ai recu un refus motif 5.
J’avais les attestations de prise en charge et attestation d’hébergements pour la durée de mon visa.

Apres le refus, mon ami peut me créer un avi avec Studely pour 615 euros par mois pendant 6 mois soit la durée de de la mobilité et mon père sera garant pour tout les autres frais et tout argent que j’aurais besoin.

Mon ami est également mon hebergeur à titre gratuit pendant la durée de mon visa ou de scolarité.

Ma question est, est ce que mon ami peut faire le virement de studely? Il est ecrit que seules les proches ou moi même peut le faire et qu’il faut justifier l’AVI?

Merci pour votre temps, il ne me reste plus que quelques jours pour refaire une demande.

Bonjour @Caracruz

Il est écrit où ? C’est quoi le nom de l’école à Grenoble?

Un passage par Studely ne ressourdra pas forcément le problème comme nous avons déjà vu avec cette autre étudiant en Russie.

Bien à toi!

L’université Grenoble Alpes :confused:

Bonjour, j’ai reçu un deuxième refus de visa pour le motif 5 :///////

C’est totalement triste. Je vous explique ce que j’ai réuni comme documents s’il vous plait dite moi comment et ce que je dois faire, un recours ?

  • AVI avec Studely sur un compte bloqué de 3690 € soit 615 € pour 6 mois, la durée de ma mobilité étudiante
  • Attestation de prise en charge de mon père pour un montant de 250€ par mois ainsi que ses fiches de paies.
  • Attestation d’hébergement à titre gratuit d’une personne qui séjourne en France pour une durée de 3 mois(ou pour la durée de ma mobilité si je ne trouve pas de logement Crous), ainsi que le bail, une quittance de loyer et son titre de séjour pluriannuelle
  • Attestation d’hébergement de la part du Crous qui s’engage à me trouver un logement étudiant dans la limite des places disponibles
  • Lettre d’acceptation de la part de France Etudes
  • Lettre d’admission de la part de l’Université Grenoble Alpes
  • Ainsi que tous mes documents personnels( Passeports, etc…)

Les frais d’université sont payés par l’accord entre mon université et l’Université Grenoble Alpes

Merci d’avance pour votre aide, j’ai dépensé pratiquement environ 2000€ en frais avec les frais de Studely, les frais de Visa, les traductions, le billet d’avion remboursé pas totalement, etc…), c’est une somme énorme que j’ai dépensé pour mon rêve que d’étudier en France, et la France me refuse le droit d’étudier dans son pays alors que j’ai été accepté dans une université française…

Bonjour Caracruz,

Je comprends ton incompréhension, mais bon…

Je trouve que le dossier est trop chargé, pourquoi avoir ajouté une prise en charge si tu avais déjà bloqué le montant nécessaire ? La personne qui a fait la prise en charge gagne-t-il suffisamment pour ? La prise en charge a été légalisée ou pas .

Pour l’hébergement. Tu n’as pas besoin d’un papier du CROUS si tu as déjà un logement mis à disposition gratuitement. À ta place, j’aurais simplement demandé une attestation d’hébergement sur 6 mois, point!

Et ce quoi la « lettre d’acceptation de France Études » ?

Si tu as encore le temps, tu peux éliminer toute ce qui est superflu dans le dossier, puis redéposer, tu n’as vraiment rien à perte, en essayant comme ça.

En même temps, tu peux envisager un recours à la commission à Nantes.

D’ailleurs, tu as quelle nationalité ?

Bien à toi

Merci pour ton aide Andrew , je suis Arménienne et je vis en Russie. J’ai voulu mettre mon père en tant que garant également , ayant déjà reçu un refus je voulais faire les choses bien :confused: du coup j’ai également demandé un hébergement à crous.
Je peux faire un recours et en meme temps déposer une nouvelle demande?
La lettre d’acceptation est un document donné par France études pour pouvoir faire la demande de Visa long séjour.

En principe rien n’empêche. Tu as jusqu’à quand pour arrivée ?