Preoccupation hebergement

Bonsoir, j’ai une préoccupation, dans le cas ou tu souhaite louer au près d’un particulier et que celui-ci te dis que les contrats se signent uniquement après l’arrivée en France comment faire pour justifier au VISA?
-Faut-il faire une réservation d’hôtel+ lettre explicative?
NB: j’ai entendu dire qu’il est déconseillé quand on est en Afrique subsaharienne d’opter pour les réservations d’hôtels.

Bonjour @Yas

Pourquoi il ne souhaite pas faire le contrat de location avant ton arrivée en France ?

Autrement, il peut te faire une attestation d’hébergement. Une fois que tu arrives en France, vous signez le contrat de location.

Courage à toi!

Bonjour et merci beaucoup pour votre retour,

Le monsieur en fait m’a expliqué qu’il a déjà eu des problèmes avec des étudiants en cas de refus de visa du coup il préfère signé après l’obtention du visa.

Bonjour, j’ai actuellement reçu un contrat de bail de mon bailleur mais il ne l’as pas signé, il demande de payer 2 mois de caution avant la signature, seulement je n’ai pas encore visité la chambre car les meubles ne sont pas encore installés, la chambre sera disponible fin Aout et je préfère personnellement visiter le lieu avant de remettre la totalité de la caution, mais je suis pressé par le temps vu que je dois déposer mon dossier Lundi ,ma question: est ce que je peux aller au visa avec ce contrat sans la signature et joindre une lettre explicative pour justifier tout ca?

Bonjour @Yas

Un contrat de bail non signé est synonyme de pièce manquant dans ton dossier. Ce que tu peux faire c’est combiner cela avec une réservation d’hôtel de quelques jours. Consulter l’histoire de cet étudiant qui vient d’avoir son visa avec une réservation d’hôtel.

Bien à toi!