Prise en charge ( moyens de subsistance, hébergement et éducation)

Bonjour Andrew,
En fait je suis admis dans une formation à Paris dont le coût total de la formation est de 4000€ , j ai déjà payé 800€.
Pour l’hébergement j’ai eu une location à Paris.
Pour les moyens financiers, je vais présenter une prise en charge en France dont le salaire net de la personne avant impôt pour le mois de Mai 2829€, mois de juin 1907€ et juillet 1761€.
Plus de cela je vais présenter mes relevées bancaire dont je dispose dans mon compte 7600€.
Ma question est que est ce que c’est est suffisant pour justifier mes moyens de subsistance, hébergement et éducation

Merci bcp.

Bonjour Halifa,

Il suffit de faire le calcul toi-même : le logement est à combien par mois ? Il faut multiplier le prix par 2, pour avoir une idée de tes dépenses mensuel, puis multiplier par 12. Pour finir il faut ajouter les frais de scolarité.

Par exemple, ton logement coute 500 € par mois,

  • Dépenses mensuelles : 500€ x 2 = 1000 € (le consulat exige minimum 615€)
  • Frais de scolarité : 4000 €.

Donc au total il te faut justifier 12 000 € + 4000 €, soit 16000€.

Maintenant si le logement est mis à disposition gratuitement, il faut justifier la moitié de 615 €, soit 307,5€ x 12 + les frais de scolarités.

Si tu souhaites comprendre l’origine du facteur 2, il faut consulter l’article sur les dépenses mensuelles d’un étudiant en France.

Bien à toi!