Prise en charge pour le renouvellement de mon titre de séjour

Salut j’espère que tu vas bien .en fait je suis en france depuis septembre 2021 et j’aimerais renouveller mon titre de sejour. Est ce quz si un ami qui est en CDI ME FAIT LA PRISE EN CHARGE CA VA PASSER ???

Bienvenue @dylan_Youmbi

Pour avoir ton visa étudiant, tu avais utilisé quoi comme justificatif de ressources ? Est-ce que tu fais des jobs étudiants ?

Javais fais un avi

Je fais des job mais rarement a cause de lecole

Ok je vois.

Après avoir consulté les sites des préfectures de l’Eure et du Nord, nul par il est exigé que la personne qui te prendre en charge pour le renouvellement de ton titre de séjour soit de ta famille.

Moi-même, quand j’avais renouvelé mon titre de séjour à l’époque, j’avais simplement donné mes relevés bancaires indiquant que je recevais de l’argent de manière régulière. D’où l’important de la lettre explicative.

Bonne chance!

Je dois faire une lettre explicative .? Pendant cette annee je recevais 800euro chaque mois et même actuellement je recois toujours
Donc je peux justifier les ressources pour mon titre que je demande cette annee juste avec les releve actuelle ???

Bonjour j’espère que vousballez bien pour renouveller le titre de sejour pour la premier fois svp si on a un hébergement et 3mil€ dans le compte ca peut passer ?? Etudiant
Et si je renouvele un mois avant l’expiration de la validation du visa cest un problème ?

Bonjour @dylan_Youmbi tu n’auras pas de problème pour le renouvellement de ton titre de séjour si tu démontres que sur les derniers mois tu recevais de l’argent de manière régulière sur ton compte. Si en plus tu as du liquide sur ton compte, c’est une cerise sur le gâteau.

Fais une lettre de demande, il faut y prendre 2 mois avant la date de fin de validité de ton visa. La demande d’un titre de séjour étudiant c’est en ligne maintenant dans presque toutes les préfectures de métropole.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : J’aimerais savoir comment renouveler mon visa aujourd’hui tant en licence 3 si je n’ai pas d’admission en master

Un message a été fusionné à un sujet existant : Renouvellement titre de séjour