Procédure consulaire AVI au Bénin

Bonsoir
S’il vous plaît éclairez moi sur le côté AVI .

Je pense faire la demande de visa au Bénin .
Si je crée un compte à un parent à moi et je dépose les 612*15 Et après 3 mois on fais l’Avi en mon nom .

1 - Dois je ajouter sur mes documents à déposer au consulat : les bulletins de salaire , et relevé bancaire de se dernière , attention IFUI et ces pièce d’identité ?

  • 2 -dois je justifie la provenance de l’argent ?*

Je ne comprends rien

C’est également mon inquiétude.
Si je fais L’avi avec présence des 615*12 sur le compte ,

Dois je ajouter encore les trois bulletins de salaire , et relevé bancaire des trois dernier mois ?

Sur ce point c’est vraiment flou …

S’il vous plaît éclairez moi sur le côté AVI .

Je pense faire la demande de visa au Bénin .
Si je crée un compte à un parent à moi et je dépose les 612*15 Et après 3 mois on fais l’Avi en mon nom .

1 - Dois je ajouter sur mes documents à déposer au consulat : les bulletins de salaire , et relevé bancaire de se dernière , attention IFUI et ces pièce d’identité ?

2 -dois je justifie la provenance de l’argent ?

Je ne comprends rien de tout ça :relieved:

Bonjour @Lionel

Finalement tu es en Russie ou au Bénin ?

Est-ce que tu as regardé la liste de pièces au Bénin? Pour moi tu as les réponses à tes questions sur la liste.

Je suis en russie
Mais avec la situation entre la Russie et l’Ukraine ( les sanctions avec les banques russes)
Hier j’étais dans une banque pour prendre des informations sur l’avi , ils m’ont conseillé de rentrer chez moi pour faire ma demande de visa . Voilà pourquoi j’ai finalement décider de rentrer au pays ( Bénin )

Oui , j’ai consulté la liste des pièces à fournis pour le vis u Bénin , et elle ne répond pas à ma question .

Si je crée un compte à un parent à moi et je dépose les 612*15 puis après 3 mois on fais le blocage et on exécute l’Avi en mon nom .

1 - Dois je ajouter sur mes documents à déposer au consulat : les bulletins de salaire , et relevé bancaire de se dernière , attestation IFUI et ces pièce d’identité ?

2 -dois je justifie la provenance de l’argent ?

Bonjour @Lionel

Effectivement la guerre en Ukraine, et les sanctions économiques sur la Russie rendent la vie difficile pour beaucoup d’étudiants étrangers en Russie et en Ukraine. Gardons la tête haut comme des bons soldats.

Je ne vois pas l’intérêt si la somme totale est effectivement bloquée dans le compte. Essayons de comprendre le raisonnement:

Un membre de ta famille qui travaille peut demander à sa banque de faire un AVI pour toi. La banque va regarder l’historique de la personne, et en fonction de sa solvabilité, fera alors l’attestation de virement irrévocable ou pas.

Dans ce cas de figure, il te faut pour la demande de visa, l’attestation de virement irrévocable, + les bulletins de salaire, les trois dernières relevées bancaires et effectivement la pièce d’identité de la personne. Parce que le consulat doit se rassurer que la banque n’a pas simplement signé l’AVI par complaisance.

La deuxième cas de figure, c’est ton cas. Un compte est ouvert exclusivement pour tes études, la somme totale exigée par l’ambassade est déposé sur le compte. Je ne vois pas pourquoi tu dois produit des bulletins de salaire dans ce cas de figure. Par contre, il faut en plus de l’attestation de virement irrévocable, le dernier relevé du compte à ton nom. Est-ce qu’il faut justifie la provenance de l’argent ? En principe c’est à la banque de faire ce contrôle, non à l’ambassade. Tu as vu cela dans la liste ?

Bien à toi

Donc si je comprends l’explication,
après le dépôt de l’argent sur un nouveau compte crée par ma mère .
Je dois crée un compte en mon nom . Afin que ma mère me vire l’argent sur mon compte et je fais L’AVI ?

Aussi puis discuter avec vous sur whatsaap ?