Recommencer la procédure campus France après un refus de visa concours

Bonsoir Andrew, ma preoccupation est la suivante.
En janvier, j’ai trouvé une école privé à Lyon pour la rentrée 2022-2023 et pour s’y inscrire il fallait passer un concours national. Je devais donc me rendre à Lyon et donc passer par la procédure étudiant concours.
J’ai fait mon entretien campus france normalement et ensuite l’ambassade. Étant à l’ambassade j’ai oublié d’inclure ma lettre de convocation au concours ce qui m’a pénalisé car j’ai eu un refus motif 5.
Avec le temps qui était passé et l’école étant bien veillante m’a fait passer le concours à distance et je l’ai réussi.
Je voudrai souligner que mon concours était le 30 mars j’ai déposé le 14 mars et j’ai récupéré mon passeport le 7 avril pourtant la decision avait été prise le 25 mars. Du coup je ne voyais pas trop l’importance de faire un recours vu que ma date de concours était déjà passée.
Là je dois recommencer la procédure Campus France pour pouvoir fréquenter mais mon compte est bloqué vu que j’ai passée l’entretien déjà pour ma procédure précédente. Je stresse un peu parce que j’ai peur qu’on me dise que je ne peux pas repasser à campus ayant déjà un compte fermé.
Je voudrai votre avis par rapport à ce sujet s’il vous plaît

Bienvenue @Lic

Tu avais eu le motif 5, je ne pense pas que tu as forcément besoin de repasser l’entretien Campus France. A priori, tu as bien passé ton entretien autrement tu auras eu le motif 4.

Maintenant il faut faire la demande de visa avec ces nouveaux éléments. Une lettre explicative devrait t’aider à expliquer cela à l’ambassadeur.

Tu nous tiendras informé de la suite.

Good luck!

Merci pour votre réponse.
Ma peur est que l’on me dise que ce n’était pas la même procédure vu que la première fois c’était pour aller faire un concours.
Aussi j’ai ma soeur qui est dans la même situation que moi mais elle a changer d’école c’est à dire l’école du concours n’est plus la même que celle où elle va fréquenter.
Devrait-elle faire la même chose que moi?
Merci encore une fois pour votre réponse.

Qui te dire ? Est-ce que tu as essayé de demander à Campus France directement ? Au pire il faut aller sur place.

Pour ta sœur, je pense qu’elle doit refaire l’entretien vu qu’elle a changé d’école.

Bien à toi.