Refus de visa motif 4 au bénin

Bonjour, je m’appelle Fabrice je suis béninois, j’ai une licence professionnelle en linguistique puis j’ai reçu une admission auprès d’une école à Paris en année passerelle de communication(L3) et après ma demande de visa j’ai eu un refus pour motif 4. J’aimerais savoir comment faire un recours pour obtenir mon visa. La date de démarrage des cours est prévue pour février 2023. J’ai besoin de votre accompagnement si vous êtes disponibles

1 « J'aime »

Bonjour Mr Andrew, j’aimerais pouvoir discuter avec vous en mode payant via WhatsApp concernant mon refus de visa pour motif 4. Dites moi comment procéder

Bonjour @anonyme28
Pour pouvoir discuter en privé, il suffit de prendre ton passe privé ici : WlH Community

Bien à toi

Pour ton recours il faudra surtout chercher a démontrer le contraire du motif 04!
Bonne chance!

Merci pour votre réponse
Veuillez bien vouloir me dire comment se faire ce recours.
Merci d’avance pour votre réponse

Svp comment démontrer le contraire du motif 4 j’avais eu refus aussi ici au Bénin en septembre et j’ai repris la procédure pré consulaire hier auprès de campus France j’ai repris l’entretien le vendredi .

Lors de mon entretien voici les questions qui m’ont été posés :

Présentation

L’importance des transports et logistique dans le développement d’un pays le cas du Bénin par exemple

Pourquoi j’ai choisir la France sachant que cette formation existe au Bénin ?: j’ai parlé des avantages de l’enseignement français et aussi du niveau d’enseignement élevé etc il me dit que la filière supply chain existe au Bénin alors que ça sert à rien de vouloir étudier en France donc dans ce cas je minimise l’enseignement de mon pays et aussi mon projet professionnel est d’intégrer une entreprise en tant que coordinateur d’achat dans mon pays ça sert à quoi d’aller.j’ai répondu à toutes les autres questions normalement je voudrai savoir si cela peut engendrer un refus si je fais une demande de visa ?franchement il était vraiment chiant .

Liste des matières à étudier

Mon projet professionnel

Mon projet d’étude

Quelle est la procédure à suivre après avoir quitté campus France
J’ai eu le bac en quelle année ?

Quelle est la moyenne obtenue au baccalauréat ?

Comment j’ai connu l’école ?
Quelle est l’intitulé de la formation ?

Quel est le rôle d’un coordinateur d’achat ?

Quels sont les débouchés d’un master en achat supply chain

Quelles sont les qualités d’un coordinateur d’achat ?