Refus de visa pour motif 4 avec avis SCAC favorable

J’ai eu un visa motif 4 pour ma première demande.
J’ai déposé une deuxième demande et j’attend toujours la réponse.
Est ce que vous connaissez des étudiants qui ont pu avoir leur visa après ce fameux motif de refus avec une deuxième demande ?
Pour détailler je dois citer les points suivants :
J’ai choisi 4 universités sur campus France qui correspondent le plus étroitement avec mon cursus universitaire déjà entamé et mon objectif professionnel, malheureusement j’ai eu que des refus.
J’ai eu une acceptation de l’EDNH de Paris dont leurs diplômes sont reconnus RNCP niveau 1 avec paiement des frais de formation.
L’entretien est bel et bien passé, j’ai pu même confirmé un avis SCAC favorable.
Je suis marié avec des enfants.
Cordialement,

1 « J'aime »

Bienvenue Mourad,

Comment tu as pu confirmer que ton avis SCAC est favorable ?

Si c’est effectivement le cas, il y a des fortes chances d’avoir ton visa.

Bien à toi.

Salut Andrew,
J’ai eu un visa motif 4 pour ma première demande.
J’ai déposé une deuxième demande et j’attend toujours la réponse.
Est ce que vous connaissez des étudiants qui ont pu avoir leur visa après ce fameux motif de refus avec une deuxième demande ?
Cordialement,

Bonjour,
J’ai eu un visa motif 4 pour ma première demande.
J’ai déposé une deuxième demande et j’attend toujours la réponse.
Est ce que vous connaissez des étudiants qui ont pu avoir leur visa après ce fameux motif de refus avec une deuxième demande ?
Je dois éclaircir les points suivants :
J’ai postulé à 4 universités sur campus France qui correspondent étroitement à mon parcours d’études déjà entamé et mon objectif professionnel, malheureusement que des refus.
J’ai eu une acceptation de l’EDNH de paris reconnu RNCP niveau 1 .
Mon entretien est bien passé j’ai eu même l’information que j’ai eu un avis SCAC favorable.
Je suis marié avec 3 enfants.
Cordialement,

Bonjour Andrew,
C’est en contactant un responsable de formation choisie.
Ce que je comprends pas pkoi le motif 4?

Bonjour Mourad,

Dis nous un peu plus sur ton parcours, surtout ta lettre de motivation.

Oui effectivement. J’ai connu pas mal des étudiants qui ont eu leurs visas après avoir redéposé avec le motif 4.

N’hésite pas à nous préciser la constitution de ton dossier.

Bien à toi.

bonjour Andrew; est ce que tu peux dire a c est gens de nous montrer leur lettre de recours pour qu’on puisse avoir des idées. Merci d avance

Bonjour Andrew,
Pour mon premier dossier j’ai pas mis une lettre de motivation.
Concernant mon parcours je suis titulaire d’un Master 2 en Nutrition humaine.
J’ai sollicité une inscription en master Nutrition et diététique dans une école privée EDNH de Paris reconnu RNCP niveau 1.
Dans ma deuxième demande et en plus de ma lettre de motivation j’ai ajouté une lettre explicative concernant le choix du Master et la cohérence de mon dossier entre cursus suivis objectif d’études et projet professionnel et une lettre de recommandation de mon professeur à l’EDNH.
Cordialement,

ok, croisons les doigts alors, et n’hésite pas à nous tenir informé.

Bonjour @DIOP
Tu peux demander directement. Sinon n’hésite pas à t’inspirer des lettres déjà sur la plateforme.

Bonjour mourad,
avez vous eu votre visa svp ?

Merci de me faire un retour,