Sénégal J’avais déposé une demande de visa le 16 juillet mais j’ai eu refus pour motif 4

Bonjour @kadidiatou_sow

Effectivement c’est frustrant d’avoir le motif 4, @Francis_Dike_OKECHUKWU voici le motif 4 de refus de visa étudiant :

Je pense que ton avis SCAC était probablement négatif. Pour pouvoir t’aider, il nous faut plus d’informations:

Comment tu avais fait pour avoir l’admission ? As-tu postuler via la plateforme Campus France ?

Quel est ton profil ? Penses-tu que ton projet d’étude est cohérent avec ton parcours et projet professionnel .

J’aimerais bien voir la lettre de motivation.

Bien à toi.

2 « J'aime »

Bonjour Andrew
Oui moi aussi j pense la meme chose .Au fait j’ai eu mon admission hors campus france c’est aprés avoir obtenu l’admission que j’ai commencé la procédure campus france
effectivement mon projet d’etude est cohérent avec mon parcours car c’est la formation que j suis ici au sénégal à uvs que j’ai postulé dans lécole privée institut europée F2i ou
j’ai eu mon admission
Voici ma lettre de motivation
je souhaite intégrer cette formation car j ai l ambition de devenir programmeuse depuis le bas âge et cet établissement est adéquat pour moi de par son cadre purement professionnel et de la qualité des cours dispensés. Pour le choix de la France , c est à cause de la langueur aussi la France est mondialement reconnue pour la qualité de son enseignement supérieur. Elle est la première destination francophone au monde pour les étudiants internationaux. En France, on bénéficie d’une variété d’offre de formation, d’une qualité d’encadrement et d’infrastructures développées. De plus, l’ouverture de l’enseignement supérieur français sur l’international, l’entreprise et la recherche sera pour tout étudiant ayant choisi la France une plus-value dans son parcours d’études

Bonjour Kadidiatou,

Parles nous un peu de ton parcours plus en détails depuis le bac. Il faut préciser chaque activité que tu as faite depuis l’obtention de ton bac, et surtout les moyennes obtenues y compris au bac. Pourquoi tu as décidé de postuler en privé ? Et la question qui fâche, pourquoi c’est si important que tu puisses faire tes études en France ? Et enfin, pourquoi penses-tu que le consulat fait une erreur d’appréciation sur ton dossier ?

Tes réponses à ces questions devraient nous permettre d’y voir clair.

Bien à toi.

Bonsoir Mr Andrew
Je suis admis au premier tour avec une moyenne de 10 en 2019 aprés l’obtention de mon bac j’ai été orienté à université virtuelle de dakar en informatique dévelloppement appliqué donc j fais mes cours en ligne pour ma licence 1 j’ai eu une moyenne de 14.09 au semestre 1 et 13.28 au semestre 2 comme j’ai validé ma licence 1 maintenant je fais la licence 2 mais on a toujours pas commencé les cours normalemennt on a juste fais les inscription
etant donné que les cours en ligne sont trop lent j’ai voulu faire une formation ici à dakar mais j’ai pas eu une école de formation qui fait la meme filliére que celle que je fais à uvs car j’ai toujours voulu etre programmeuse d’application et site web donc c’ aprés que j’ai pensé vouloir étudier en France donc j’ai commencé à voir les école qui offre la formation que je cherche j’ai vu dans le net école privée institut européen F2i de paris qui offre une formation de qualité et pas cher donc j’ai décicidé de faire une demande d’admission ou j devrai suivre BTS- Services Informatique aux Organisation (SIO) - 1ére année (2ans),quand j’ai obtenu l’admission dans cette école j’ai payé la moitié du montant d’inscription qui vaut 2025£ aprés j’ai eu l’attestation d’inscription définitive c’est là que j’ai commencé les procédure campus france
j’ai voulu continuer mes étude en france car université ou je suis les cours sont lent et ils se font virtuellement ou on a souvent des probleme de connexion sans arret et on fait presque la théorie que la pratique donc étant vouloir etre programmeur j veux suivre une formation pratique et congrés et je pense l’institut européen F2i peut me l’offrir
je pense que le consultat a fait une erreur parce ce que j pense pas que mon dossier releve quelque chose qui prouve que j’ai d’autre raison abusif outre qu’étudier en france

Bonsoir Mr Andrew
J’ai eu mon bac au premier tour avec une moyenne de 10 en 2019 aprés l’obtention de mon bac j’ai été orienté à université virtuelle de dakar en informatique dévelloppement appliqué donc j fais mes cours en ligne pour ma licence 1 j’ai eu une moyenne de 14.09 au semestre 1 et 13.28 au semestre 2 comme j’ai validé ma licence 1 maintenant je fais la licence 2 mais on a toujours pas commencé les cours normalemennt on a juste fais les inscription
etant donné que les cours en ligne sont trop lent j’ai voulu faire une formation ici à dakar mais j’ai pas eu une école de formation qui fait la meme filliére que celle que je fais à uvs car j’ai toujours voulu etre programmeuse d’application et site web donc c’ aprés que j’ai pensé vouloir étudier en France donc j’ai commencé à voir les école qui offre la formation que je cherche j’ai vu dans le net école privée institut européen F2i de paris qui offre une formation de qualité et pas cher donc j’ai décicidé de faire une demande d’admission ou j devrai suivre BTS- Services Informatique aux Organisation (SIO) - 1ére année (2ans),quand j’ai obtenu l’admission dans cette école j’ai payé la moitié du montant d’inscription qui vaut 2025£ aprés j’ai eu l’attestation d’inscription définitive c’est là que j’ai commencé les procédure campus france
j’ai voulu continuer mes étude en france car université ou je suis les cours sont lent et ils se font virtuellement ou on a souvent des probleme de connexion sans arret et on fait presque la théorie que la pratique donc étant vouloir etre programmeur j veux suivre une formation pratique et congrés et je pense l’institut européen F2i peut me l’offrir
je pense que le consultat a fait une erreur parce ce que j pense pas que mon dossier releve quelque chose qui prouve que j’ai d’autre raison abusif outre qu’étudier en france

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : J’ai peur d’avoir un refus de visa suite à mon séjour irrégulier sur le territoire français

Bonjour Kadidiatou,

Je comprends ta frustration, il faut savoir que le motif 4 n’est pas la fin du monde. Plusieurs choix sont à ta disposition qui sont détaillés ici. Mais pour résumer:

Courage à toi, et n’hésite pas à tenir la communauté informée.

Nice weekend.

Bonjour Mr Andrew

Au fait je voudrais redéposer une deuxiéme fois avec une lettre explicatif mon rendez-vous c’est le 19/ 08 qu’en pensez vous de cela
bon weekend à vous aussi

Bonjour Mr Andrew

Au fait je voudrais redéposer une deuxiéme fois avec une lettre explicatif mon rendez-vous c’est le 19/ 08 qu’en pensez vous de cela
bon weekend à vous aussi

1 « J'aime »

Bonjour Kadidiatou,

C’est une bonne idée, maintenant toute dépend de la lettre de recours, et surtout sa capacité à convaincre.

Bonne chance à toi.

Bonsoir Mr Andrew

Maintenant je vous envoie ma lettre de recours et après vous me dites votre avis sur cela

Bonne soirée

« je conteste formellement ce motif qui n’est fondé sur aucun élément objectif… »

C’est un recours gracieux, donc tu ne souhaites pas dire à l’examinateur qu’il n’est pas objectif dans ses décisions, enfin, il faut être plus subtile, et moins agressif dans l’approche. Tu veux qu’il soit de ton côté, il ne faut pas l’énerver quand même.

« revenir dans mon pays d’origine à la fin de ma formation en bts sio »
Cette phrase peux paraitre prétentieuse. Il faut reformuler autrement.

Courage et bonne chance à toi.

Merci à vous pour vos conseils
Ok j comprend j vais essayé de rédiger une autre toutefois si vous avez des idées à me compléter pour une bonne reformulation j serai vraiment ravie
J compte vraiment sur vous pour l obtention de mon Visa
Bonne week-end

2 « J'aime »

Bonjour espère que vous allez bien je suis sénégalaise et j’ai un motif 4
Et j’aimerais bien que vous m’aider pou ré déposer pour le visa

Actuellement je suis en licence 2 GRH et j’ai un admission en BTS comptabilité et gestion Initiale au campus sciences u Lyon

Je suis sénégalaise et je vous me réoriente en BTS comptabilité et gestion

1 « J'aime »

Bonjour Aissatou,
Il faut nous donner plus d’information sur ton parcours.
Bien à toi.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Est ce que la procédure ‹ étudier en France › est sélective par pays?

Bonsoir je viens d’obtenir un refus de visa au motif suivant : les informations communiquées pour l’objet et les conditions du séjour envisagé sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables.
J’aimerais refaire une nouvelle demande.

Bonjour,

Je suis sénégalais d’origine vivant en France depuis maintenant plus de 10ans où j’ai fait mes études d’ailleurs. J’ai acquis la nationalité Française depuis 2ans maintenant. Merci de me contacter si vous avez besoin d’aide concernant la procédure campus France ainsi que la demande de visa

bonjour moi je suis au burkina faso svp je peux avoir votre email je vais vous ecrire la ba merci

cheikhsadibou89@gmail.com