Tunisie - Motif 4 et 5, je suis acceptée dans une école privée

Bonjour, j’ai reçu les motifs 4 et 5, je suis acceptée dans une école privée, sachant que j’ai un compte bloquée de 9 000 euros et j’ai réussi à avoir un appartement pas très loin de mon école, j’ai eu le contrat de l appartement et j ai payer 2 mois d avance et j’ai converti 1000 euros sur mon passeport.
Concernant l’entretient de CF, il s’est passé normal même si j’étais stressé et je trouve ça tellement injuste de me juger avec un seul entretien, j’avouai que j’étais stressé. mais j ai bien répondu a ces questions ,
J’ai ressui, le refus, le 10/09.
Le 12/10, j’ai envoyé mon recours gracieux, j’ai mis mes arguments pertinence avec une lettre explicative avec une lettre de la part de ma tante qui est française
Vous pouvez m’aider est ce que je dépose Le dossier une autre fois ? ou bien je dois attendre la réponse du consulat ? ma rentrée et le 10/10.

1 « J'aime »

Je pense que la réponse du consulat met du temps, il est mieux de redéposer un nouveau dossier

2 « J'aime »

et je doiss chnager quoi dans mon doissier alors ?

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai reçu les motifs 4 et 5, je suis acceptée dans une école privée, sachant que j’ai un compte bloquée de 9 000 euros et j’ai réussi à avoir un appartement pas très loin de mon école, j’ai eu le contrat et j’ai converti 1000 euros sur mon passeport.
Concernant l’entretient de CF, il s’est passé le normal même si j’étais stressé et je trouve ça tellement injuste de me juger avec un seul entretien, j’avouai que j’étais stressé.
J’ai le ressui, le refus, le 10/09.
Le 12/10, j’ai envoyé mon recours gracieux, j’ai mis mes arguments pertinence avec une lettre explicative de mon grand
Vous pouvez m’aider est ce que je dépose Le dossier une autre fois ? ou bien je dois attendre la réponse du consulat ? ma rentrée et le 10/10.

@Andrew j ai vraiment besoin de votre aide monsieur

Bonjour, j’ai reçu les motifs 4 et 5, je suis acceptée dans une école privée, sachant que j’ai un compte bloquée de 9 000 euros et j’ai réussi à avoir un appartement pas très loin de mon école, j’ai eu le contrat et j’ai converti 1000 euros sur mon passeport.
Concernant l’entretient de CF, il s’est passé le normal même si j’étais stressé et je trouve ça tellement injuste de me juger avec un seul entretien, j’avouai que j’étais stressé.
J’ai le ressui, le refus, le 10/09.
Le 12/10, j’ai envoyé mon recours gracieux, j’ai mis mes arguments pertinence avec une lettre explicative de mon grand
Vous pouvez m’aider est ce que je déposé L e dossier ou bien je dois attendre ma rentrée et le 10/10.

Bienvenue @Hamza_Trabelsi

De manière générale, on essaie de répondre à tout le monde, inutile d’envoyer le même passage 10 fois. Cela nous donne un travail inutile, y compris à toi! Quand tu pose une question, il faut patienter pour avoir la réponse.

Ceci dit, tu as eu le motif 4 et 5. Le motif 4 c’est la cohérence de ton projet d’étude. Parle nous de ton parcours pour nous permet d’avoir une vue globale.

Pour le motif 5, Il nous faut plus des détails;

Tu as fait cela comment ?

Une fois que tu connais pourquoi tu as le motif 4 et 5, tu pourras alors redéposer ta demande avec des éléments nouveaux.

Bien à toi.

je suis vraiment désoler c était pas mon attention de vous compliquez les choses
alors mon parcours j ai pas eux le bac alors j ai commencé ma formation en commerce a l institut pascal j ai eu mon diplôme cette année on parallèle j ai exercer cet métier de commerce tant que stagiaire dans ses grande sociétés en Tunisie et j ai tous les papiers qui prouve en effet mon projet d étude consiste a obtenir un niveau académique Français dans le but de m ouvrirai des autre porte dans le reste de ma vie

expérience professionnelles : manager de store 2017 -2019 fool s entreprise
stagiaire de 07/2020 09/2020 général Food and bervage

et les parents de ma copine qui sont d origine Français il m ont aider un peut pour réussir a bloquée la somme et de payer mon logement sur le plant financier j ai pas de problème et la banc m accorder une attestation de blocage de 9122 euro

Bonjour Hamza,

Je ne pense pas avoir compris. Tu n’as pas eu le bac ? Tu as faits une formation en commerce, et tu as obtenu quel diplôme exactement ? Une licence? bac pro ? BTS ?

Tu as eu l’admission dans quel établissement en France ? pour faire quelle formation ?

C’est quoi le nom de la banque ? Qu’est-ce qui est écrit sur l’attestation exactement ?

j ai obtenu le diplome btp et je suis acceptée dans ilec de cannes pour un bac pro
la banque ubci une attestation de domiicilation de dpssier de scolarite

Donc le montant n’est pas bloqué ?

Fais-nous voir ta lettre de motivation. Tu es né quand ?

non le montant est bloqué je suis né le 17/06/98
Madame , Monsieur

Suite a une première immersion dans le domaine de la finance et de la gestion , je souhaite
approfondir les connaissances que j’ai acquises , ainsi que découvrir de nouvelles spécialités .Cette
formation correspond le mieux a mes envies professionnelles
Après avoir étudié les différentes options proposés par cet établissement , j’ai décidé de m’orienter
vers un bac pro commerce car il correspond au mieux a mes futurs projets
De plus après avoir fait des recherches j’ai constaté que les partenaires de cet établissement
offraient des possibilités de contrats a la fin de la scolarité ce qui est particulièrement intéressant
En effet , mon projet d’étude consiste à obtenir un niveau académique français dans le but de
m’ouvrir des portes dans le reste de ma vie professionnelle Je souhaite profiter de l’enseignement
proposé pour optimiser au maximum mes connaissances et découvrir des domaines qui m’étaient
inconnus et me permettre de développer de nouvelles compétences qui constitueront mon bagage
professionnel.
L’obtention d’un diplôme français serait pour moi un réel atout pour mon parcours professionnel La
France représente une opportunité d’excellence en matière d’éducation.
De plus , ayant côtoyé un entourage culturel français , j’ai pu découvrir des aspects qui m’étaient
attrayants , ce qui m’a conforté dans mon choix d’étudier en France .
Mes principaux centres d’intérêts tournent principalement autour du sport , qui est pour moi une
manière de me surpasser .Le foot a été a mon niveau un outil pour mettre en valeur des qualités qui
me sont aujourd’hui primordiales , comme la rigueur , la ponctualité , le dépassement de soi et
l’esprit d’équipe.
De plus , j’ai eu l’occasion a de nombreuses reprises d’encadrer des juniors Ces expériences ont été
très enrichissantes car il fallait allier la pédagogie , la discipline dans un public de jeune
Je pense que ma qualité principale est la détermination , je souhaite réussir ce que j’entreprends et
je me donnerai les moyens pour y arriver. Je suis également une personne minutieuse qui aime que
les choses soient faites correctement du début a la fin d’un projet
Mon éducation rigoureuse m’a également inculquer un grand sens du respect, aussi bien pour le
travail que pour l’humain
Pour finir j’ai une réelle envie de m’épanouir dans mon projet professionnel et je sais que cela passe
par une formation telle que celle que j’ai choisi

Comment tu es sur que l’argent est bloqué ?

La lettre reste peu convaincante. Pourquoi tu ne fais pas ton bac pro en Tunisie avant de continuait tes études supérieures en France ? Tu as eu l’admission à travers la plateforme Campus France ou en dehors ?

Si tu souhaites redéposer, il faut :

  • S’assurer que l’argent est bien bloqué,
  • Retravailler la lettre pour mettre à l’évidence la raison pour laquelle tu ne peux pas faire ton bac pro en Tunisie.

Bonne chance à toi.

merci beaucoup j attend pas la réponse pour mon recours gracieux ?
je redépose le plutot possible sachant que ma rentrée en France c est le 10/10 2020

Je ne connais pas la composition de ton dossier !

Que dis le Motif 4 ?
Que dis le Motif 5?