Un nouvelle demande de visa études après visa expiré et retour au pays

Bonjour j’aimerais savoir si je peux faire une demande de visa étudiant pour la france apres un retour volontaire dans mon pays d’origine?
Je vous explique ma situation : j’étais étudiant en france pendant 5 ans, en 2019 j’ai obtenu ma L3 puis j’ai dû rentrer dans mon pays d’origine en janvier 2022 et mon titre de séjour a expiré en mai 2022. Je voulais repartir en France pour octobre 2022 et j’aimerai savoir si je peux faire une nouvelle demande de visa étudiant ?
Peut-on demander le visa long séjour étudiant 2 fois ?
Est-ce que je peux présenter mon dossier à campus france ?

Merci bcp de vos réponses :pray:

Bonjour @JoRazan

Je ne vois pas de problème. Mais il faut être en mesure de bien argumenter pourquoi tu avais décidé de rentrée, et maintenant tu comptes-y revenir seulement après quelques mois ?

Tiens nous informer!

1 « J'aime »

Merci bcp pour ta réponse :pray:

Aurais-tu des conseils sur comment bien argumenter ?
Je suis rentré pour un décès et suis resté le temps que la situation se stabilise… Je voulais repartir pour la rentrée d’octobre mais mon titre a expiré, je pense que je dois faire une nouvelle demande de visa étudiant (n’est-ce pas?)
Sais-tu si on peut demander le visa étudiant deux fois ? (je l’ai déjà demandé une première fois à la suite de mon bac)
Je vous tiens informer de mes procédures :+1:
Merci bcp pour ton aide :pray:

2 « J'aime »

Bonjour @JoRazan

La logique voudrait qu’on puisse être en mesure de demander un visa étudiant autant de fois que nécessaire, tant qu’on remplit la condition c’est-à-dire avoir une admission.

Maintenant comment bien argumenter ton dossier ? ça dépend. Si tu avais réussi à valider tes années scolaires en France sans difficultés, c’est un élément à mettre en avant.

Good luck!

1 « J'aime »

Bonjour @Andrew
D’accord c’est rassurant ce que tu m’explique. Merci de ta réponse, je vais voir ce que ça va donner.
Ma plus grande préoccupation était de savoir si des personnes avaient eu des retours d’expérience similaires et si est-ce que j’ai des chances d’obtenir un visa étudiant (avant d’entamer la procédure de demande), tu vois.
Je vous tiens informé :pray:

Effectivement, nous avons déjà connu un étudiant marocain dans une situation comparable. Il a étudié de 2017 à 2019 en France, puis il est rentré. Il a encore faite une demande de visa l’année dernière. Actuellement il est en France. Son histoire est ici Est ce que je dois m'inquiéter d'un éventuel refus de Visa?

1 « J'aime »

Merci de ta réponse Andrew ça aide énormément :pray: Je vais voir cela
Je vous tiens informé de la suite

1 « J'aime »